Graupner MZ 18 et simulateur

Acro92

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aiune mz18 mais je n'arrive pas à comprendre comment la relier au pc : quand je vois le cable, il a un jack comme entrée dans le pc... faut autre chose ? (j'ai pas acheté le câble)...

Mon simu c'est Ikarus aerofly RC 9... acheté en téléchargment, j'ai réussi à l'utiliser avec une manette de X box mais maintenant j'aimerais utiliser ma radio...

Merci à tous de votre aide :
ACro

Bonjour,
Il y a 2 possibilités pour relier ta radio Graupner MZ-18 à ton PC pour l'utiliser avec aerofly RC9 :
  1. via l'interface Ikarus (un dongle USB à commander sur le site) relié à un récepteur Graupner (GR-12 par ex.) par un câble servo mâle-mâle
    le lien vers la page Web avec les explications All about HoTT receivers on the IKARUS interface
    C'est comme cela que j'ai essayé de procéder avec ma RC MZ-18, mais je n'arrive pas à la faire reconnaître par le logiciel RC9
    1729440351952.png
  2. via l'interface Ikarus et un câble écolage branché sur la sortie DSC à l'arrière de la Radiocommande d'un côté, et sur le dongle USB (interface Ikarus) de l'autre côté.
    Je n'ai pas testé cette méthode, que j'avais vu documenté à une époque sur le site Ikarus, mais il y a maintenant un avertissement en préambule de la page web référencé plus haut, le voici :
    Graupner recommends not connecting the cable with the 3.5 mm jack plug of the USB interface to the student socket of a HoTT transmitter of the mx or current mc series. This recommendation does not apply to the “old” Graupner/JR transmitters or the iFS systems, on which our simulator interface cable has been working without problems for years.
Je continue donc à chercher comment faire fonctionner la première configuration !
Le premier de nous deux qui réussi pourra poster la solution ici ;)
A moins qu'une âme charitable nous vienne en aide (y)

D'avance merci !
Bonne fin de journée

P.S. le lien vers la page des interfaces Ikarus Ikarus interfaces

Dernière édition:
Bonjour,
Avez vous avancé dans vos recherches j'ai le même genre de problème mais avec une Mz12 sur Windows 11 et Rf évolution
Windows ne reconnait pas la radio et donc je m'oriente plus sur un pb de driver ou pilote inadapté.
Bonnes recherches