Construction Guinea Pig

Bonjour à tous,

Une petite pause sur mon chantier de rénovation d'habitation pour me remettre un peu dans le bain.:sleeping:

Un petit rappel.....Pour les impatients du 1er vol du Ju290, il va falloir patienter encore un peu car il s'avère que la construction du l'autre modèle par Geofroy en mode "traditionnel" prend un peu plus de temps qu'avec ma méthode.....:*) (c'est pas drôle)

Du coup, je suis tombé par hazard sur un avion pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur... pas qu'il soit joli ni très fin, mais au contraire, semble parfaitement adapté à ma méthode de construction tout en étant très facile d'approche en termes de construction et de pilotage. Bref, c'est un excellent sujet de début pour qui voudrait se lancer dans l'aventure du dépron avec une machine sortant de l'ordinaire et accessible.

Le Guinéa Pig et, à l'origine, un avion construit sommairement entièrement en carton plume. Ce modèle vieux d'une dizaine d'années a été construit à des milliers d'exemplaires à travers la planète avec d'innombrables versions que leurs constructeurs ont bien voulu leur donner. Un kit existe même chez Flite Test Guine pig

Dans cette page de leur forum, ils en détaillent le plan sommairement et le comparent même avec le célèbre Short Skyvan SC07.... ( je me demande d'ailleurs si....!)

Bref, la semaine dernière, j'ai relancé mon atelier et quatres jours ont suffits pour produire la bête....

Voilà donc sa naissance:
 
Merci à tous pour vos réponses. Je ne réclamais pas.... :loyal:
Les élastiques? Oui, c'est vrai, cela ne se fait plus. Mais ça me rappelle mes bons vieux trainers... en bois! :*) Je rigole.
Le short vient de faire son 1er vol, j'attaque le sujet...
 
C'est pas que ca se fait plus, c'est surtout que c'est pas très beau.
Sur un trainer en écolage c'est bien car cela amorti bien les atteros approximatifs mais après...............
 
Les élastiques c'est pas beau certes, pour ceux qui font de la maquette !
Pour ceux qui veulent juste s'amuser à faire voler des avions sans prise de tête et sans tomber dans le purisme, c'est une très bonne solution (éprouvée depuis longtemps !).

Ils ont encore de beaux jours devant eux ;-)

En tous cas, les modèles sont superbes ! Ca prouve qu'il n'y a pas que le balsa dans la vie ! LOL
 
Haut