• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO gyro sur avion de voltige

Dans la notice il y a ça :

0 - aucun contrôle gyroscopique
1 - contrôle gyroscopique normale (paramètres P et D)
2 - Mode heading lock (paramètre I) avec suppression
(En dehors de la zone de mélange le contrôle gyroscopique est
actif, dans la position centrale du stick l'heading lock est actif)
3 - Mode rate
(L'heading lock est actif en position centrale du stick sur toute la
plage)

Donc dans la logique Graupner :
Mode 1 : stabilisation P-D
Mode 2 : stabilisation P-D et PID avec les manches au neutre
Mode 3 : stabilisation PID
 
En ce qui me concerne ...

le mode "Heading Lock" est censé conserver la trajectoire manches au neutre ... et laisser les servos suivre les manches en dehors.

le mode "Rate" est censé conserver la trajectoire manches au neutre ... MAIS donner un taux de réponse DE L'AVION en fonction de la position des manches ... çàd corriger le taux de gouverne en fonction de la vitesse, vent ... etc, etc ...
ceci permettant d'obtenir, par exemple, une belle boucle bien ronde ou un beau tonneau bien régulier, et ce, quelles que soient les conditions extérieures ...

en résumé le manche détermine l'accélération centri( fuge ou pète - peu importe ici - ) que l'on retrouvera autour de l'axe considéré ... ( :congratulatory: )

mais évidemment, je peux me gourrer !!!
:-D:-D:-D

Alain

PS: y'en a qui vont encore croire que c'est mème plus la peine d'apprendre à piloter ... mais bon.

register.jpg
 

Fichiers joints

  • register.jpg
    register.jpg
    35,4 KB · Vues: 37
en résumé le manche détermine l'accélération centri( fuge ou pète - peu importe ici - ) que l'on retrouvera autour de l'axe considéré ... ( :congratulatory: )

Un gyroscope mesure la vitesse de rotation autour des différents axes, en deg/s, avec les manches tu demandes à quelle vitesse ça doit tourner.
L'accélération c'est mesuré grâce aux accéléromètres qui pourront être utilisés dans un firmware futur semble-t-il.
 
techno64;2581475 à dit:
Un gyroscope mesure la vitesse de rotation ...

un gyro ... mètre mesure quelque chose ...
gyroscope est juste le nom d'un objet, mais ne sous entend aucune mesure de vitesse. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroscope

( quand j'étais gamin, mon grand'père m'avait donné un gyroscope que l'on plaçait en haut d'une petite tour Eiffel : c'était un simple cadre dans lequel on lançait un volant en rotation rapide ) : https://www.ebay.fr/i/401181772715?chn=ps&dispItem=1

Alain
 
et les gains dans tout ça?
peut-on garder les mêmes gains réglés en mode 1(gyro classique) ou bien faut-il les minimiser en mode heading lock?
Qui a déjà testé en vol?
Merci de vos réponses en tout cas, je commence à y voir plus clair
 
Haut