hacker B50 compétition 14 xl 6,7:1

Bonjour et merci pour toutes vos réponses j'ai oublié de préciser ; qu'en fin de vol le contrôleur biper "2 bip bip" et le moteur ne réponder plus au ordre de commande et rester au ralenti comme si le frein était désactiver. Après avoir modifier le Cut off cela ne l'a plus refait. Pour la température moteur cela doit être entre 60 et70 degrés mais je ne pense pas plus. Faudrait que je modifies mon chrono à 20 secondes pour la remontée du trou et laisser refroidir avant de réutiliser 20 autres secondes. Inter poussoir qui réinitialise le temps.
 
patrick64;2744926 à dit:
Bonjour et merci pour toutes vos réponses j'ai oublié de préciser ; qu'en fin de vol le contrôleur biper "2 bip bip" et le moteur ne réponder plus au ordre de commande et rester au ralenti comme si le frein était désactiver. Après avoir modifier le Cut off cela ne l'a plus refait. Pour la température moteur cela doit être entre 60 et70 degrés mais je ne pense pas plus. Faudrait que je modifies mon chrono à 20 secondes pour la remontée du trou et laisser refroidir avant de réutiliser 20 autres secondes. Inter poussoir qui réinitialise le temps.

60 ou 70 degrés je suis ok sur le fait que ce n'est pas dramatique. Tu mets plein gaz pour remonter du trou ?

Le bip bip et la coupure : d'après ce que tu ecris oui ça peut être lié à un passage de la tension pack en dessous du seuil puisque en baissant le seuil ça disparaît. Pour t'en assurer faudrait voir à quoi correspond le "bip bip" dans la notice contrôleur.

Et puis baisser le seuil, attention à ne pas trop décharger le pack. Il faudrait regarder la tension pack en fin de vol. Et peut etre avoir un timer qui compte le temps d'utilisation moteur et te permette de savoir quand il est raisonnable de poser. Le seuil de tension c'est une sécurité, pour moi c'est pas trop bon de l'atteindre, en plus si tu l'atteint quand tu es au fond du trou tu vas avoir du mal à remonter.

Hal
 
didier12;2744978 à dit:
Tu as programme le démarrage et le frein en progressif , ou plein pot ?

Relis sa question ;)

patrick64;2744840 à dit:
La programmation avec la carte est respecter : timing 0, plane slow pour démarrage et coupure moteur,8mhz pour la fréquence.

Ni le démarrage ni le frein jouent vraiment un rôle sur l'échauffement de ce genre de moteur après avoir "avalé" environ 2500W en 30 secondes.
(ou alors le contrôleur est vraiment très mauvais) ;)
 
Sur les moteurs reductes capable de sortir de telles puissances et par conséquent entrainer de grandes hélices,un frein trop puissant
peut endommager le réducteur .

Il semblerait que ce ne soit pas le cas .
 
Haut