Hawker Nimrod au 1/4

Tu ne nous a pas parlé de la sonorisation ... un oubli ou peut être le même équipement que le DVII...
J'ai juste vu 900 grs à un moment, mais j'aimerais en savoir un peu plus stp.

Daniel

Dernière édition:
La sonorisation j'y viens, j'y viens Daniel...
Ce sera la dernière étape avec la programmation radio.
Le Fokker a un ampli alimenté en 22V et 2 HP. Pour le Nimrod je vais tester un ampli alimenté en 48V et un seul HP.

J'attendais les ressorts pour le train, je viens de les recevoir, ils seront montés demain.
J'attendais des diodes Schottky pour faire baisser un peu la tension en entrée de l'ampli son et rester autour des 48V: reçues ce jour, je vais pouvoir programmer ma carte son et faire des essais et faire un retour.

Oups, suis un peu trop pressé, c'est super intéressant et j'ai un truc qui me trotte dans la tête pour mettre tout ça en application.

A bientôt

Daniel

L'astuce du jour: (Pour ceux qui n'ont pas de "Silouhette" ou équivalent)

Je voulais profiter du soleil d'hier pour un peu de peinture mais il me fallait des pochoirs pour les 6 cocardes et je cherchais un moyen de les réaliser par moi-même plus proprement qu'aux ciseaux, sans avoir à les acheter.
A force de cogiter, j'ai commis ceci. (Avec les images vous allez comprendre plus facilement qu'avec le texte)

IMG20230504203843.jpg

J'ai utilisé:
* un porte-lame pour plotter (12€)
* des supports imprimés en PLA, à la taille du porte-lame, avec des perçages espacés aux dimensions des cercles à découper,
* un bête clou dont j'ai coupé la tête,
* un support en bois pour la rigidité et pour pouvoir y planter le clou qui sert de centre des cocardes.

En moins de 10 secondes on coupe un beau cercle dans le vynil en poussant le porte-lame à la main,
Il suffit de déplacer le support pour changer de taille de cercle.

IMG20230505145458.jpg

IMG20230505145303.jpg

IMG20230505145410.jpg

Fichiers joints

• IMG20230504203843.jpg
    IMG20230504203843.jpg
    2,9 MB · Vues: 4