Hawker Nimrod au 1/4

Salut
10snaproll toi tu fais le V12,et moi je fais le Mustang P51,sa marche ?
Désolé, j'ai pollué le post d'Omega38.
Je ne suis pas contre un projet à plusieurs, mais je crois que tu es un peu trop loin. Et je ne suis pas sûr que le P51 soit le meilleur sujet pour y mettre un V12. Un moteur à peu près à l'échelle risque d'être lourd. Déjà sur le Primary avec le V6, j'ai dû mettre 300gr de ferraille au niveau de la roulette de queue pour le centrer.
 
Et bien voila: à la faveur d'une fenêtre météo idéale, le Hawker Nimrod s'est affranchi de la pesanteur pour son premier vol.
Merci à Gillou pour les photos.

Au sol: (il manque pas mal de détails qui viendront bientôt, notamment un pilote digne de ce nom, et je n'avais pas remonté les enjoliveurs)

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Avec le Fury de Gillou dont c'était également le premier vol après changement de propriétaire:

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Et enfin en vol:

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Dans le très positif: l'avion est sain, peu chargé et donc peu anxiogène pour le pilote, très réactif sur les 3 axes, sa vitesse est réaliste.
Les accus Lithium-Ion se sont très bien comportés: pas d'échauffement, 35% de consommation pour 5 min de vol.

Dans le peut mieux faire: Manque un peu de puissance - de l'ordre de 500W - pour voltiger avec de l'amplitude, comme le vrai. Ce qui me conduit à changer de moteur.
A l'atterrissage une attache du croisillon en corde à piano sur lequel repose la tenue latérale du train a lâché sur un rebond. L'ensemble est à revoir: le train étant haut les efforts latéraux sont très importants et j'avais vu un peu juste. Centrage limite arrière, je vais devoir avancer un peu les accus, (ca c'est facile, j'ai de la place). Les haubans font flap-flap (on en voit un très détendu mais en fait il était cassé au sol et il tenait par un bout de scotch). Je vais devoir réfléchir à les rendre réglables au sol en conservant l'aspect maquette.

Bref, la vie normale d'une maquette en début de carrière (que j'espère longue :cool:)
 
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