Help me!!! Banc d'essai pour EDF 70mm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papyrox
  • Date de début Date de début
Oops le correcteur a encore fait des siennes.
Il s'agit bien du Fouga magister
Et les mesures de turbine commencent ici

Dernière édition:
Bonjour . Juste pour info , quelle est la marque de la turbine stp ?

@+
Bonjour, C'est la turbine fournie avec le Habu SS avec 10 pales, mais avec un 2847–2400Kv à l'origine, pas prévu pour un 4S mais un 6S.
Voilà, j'ai replacé le moteur du Habu STS et 5 pales en obtenant le résultat du premier poste...
Bien à toi.
Jean-Louis

Oops le correcteur a encore fait des siennes.
Il s'agit bien du Fouga magister
Et les mesures de turbine commencent ici
Très beau travail !!! Il est évident que nous ne jouons pas dans la même cour, bien que les résultats soient proportionnels. Bien entendu, je vais suivre ce poste jusqu'à la fin... J'ai moi aussi un Fouga imprimé "à assembler" d'1m40 d'envergure qui sera doté également d'un 70mm, d'où mes essais actuels.

Intéressant. Nous avons l'habitude de voir des turbines/rotor 10 pales qui remplacent une turbine/rotor 5 pales.
Rarement l'inverse. D'une part la puissance est souvent nettement supérieure avec une 10 pales (voir 12), mais c'est surtout le bruit qui change de façon radicale. Fini le bruit strident qui fait place à une sonorité bien plus agréable au détriment d'une conso plus élevée certes, mais bon ..........

La grande mode des turbines électriques date un peu (10-15 ans) ......... mais je suis sur qu'en fouillant un peu dans les sujets anciens, on trouve encore des comparatifs intéressants et détaillés.