Papyrox
Nouveau membre
Merci Yeager, belles vidéos. J'espère ne pas avoir besoin de refaire un deuxième tour pour l'atterrissage comme sur ta 1ere vidéoBonjour ! 33% de poussée seront largement insuffisants surtout pour décoller d'une piste en herbe . Il est communément acquis qu'il faut 66% de poussée par rapport au poids pour avoir des performances acceptables en confort de pilotage . Pour ton avion il te faudrait donc au minimum 950grs de poussée . A savoir également que au bout de 20 secondes environ plein pot , la tension chute et se stabilise à 3.7v par élément et donc la poussée s'en ressent .Il faut savoir qu'en vol , la turbine est gavée en air par la vitesse de l'avion et donc consomme environ 10 à 15% de moins qu'au sol . Comme l'a dit Kallem un jet es tun ensemble de compromis entre la surface d'entrée d'air , la surface balayée par le rotor ,la surface de sortie de l'air , le kv du moteur le nbre de pales, l'état de la batterie et la puissance du controleur et pour finir la finesse de l'avion . Je te joins 2 vidéos de mes réalisations où la motorisation est à 66% du poids et une où elle est à 92% .
@+

Rassures-toi, je n'ai pas l'intention de foncer tête baissée et faire n'importe quoi. J'apprécie ton analyse également.
Pour le décollage, je travaille sur une rampe de lancement munie d'un sandow en copiant celle d'un ami, d'un autre club. Cela me fera gagner quelques électrons pour le cas échéant. Je partagerai le modèle, au cas où.
Si tu regarde le graphique, je pousse à fond pendant 10 secondes avant de réduire aux pourcentages voulus. Donc, pendant ces 10 secondes, la poussée n'est jamais en dessous de 900gr. Cela plus la rampe, j'y crois.