Hobby King EU is back !!!

De toute façon, HK Eu et HK US n'ont rien à voir l'une avec l'autre et quant à chercher des sous par tous les moyens, je ne connais pas beaucoup d'entreprise commerciale qui passe à côté. Pour en revenir à HK EU, Ce sont les actionnaires de la boîte EU qui ont pris les risques, HK n'est que le franchiseur. Déboires ou pas de leurs équivalents US, leur seule motivation est de faire le max de profit pour eux-mêmes, comme tout le monde.
Tu dis que HK EU serait franchisé ? C'est une info dont j'ai jamais entendu parlé, tu es sûr ? Pour moi c'était une maison mère en Asie qui a fait des plateformes dans le monde (australie, usa, europe....)
Ce que tu dis serait encore plus flippant, car potentiellement une franchise n'a pas le poids financier de HK global en cas de faillite...
 
Tu parles, 2 M€ d'amende, c'est de l'argent de poche pour eux :p. Ils s'en sont repris une nouvelle (600 k$ seulement) pour une histoire du même ordre (fréquence et/ou puissance non autorisées) et ils fonctionnent business as usual depuis des années.

De toute façon, HK Eu et HK US n'ont rien à voir l'une avec l'autre et quant à chercher des sous par tous les moyens, je ne connais pas beaucoup d'entreprise commerciale qui passe à côté. Pour en revenir à HK EU, Ce sont les actionnaires de la boîte EU qui ont pris les risques, HK n'est que le franchiseur. Déboires ou pas de leurs équivalents US, leur seule motivation est de faire le max de profit pour eux-mêmes, comme tout le monde.

Pour finir, même à la grande époque du modélisme, HK n'était déjà pas pressé pour rembourser. Rien n'a changé, comme on peut voir, c'est un métier ;). Après si tu commandes du matériel en stock EU, tu l'as en quelques jours, si tu le commandes en "back order", le risque, c'est de le recevoir en "back planning", là aussi rien de nouveau sous le soleil.
t'es bien renseigné didonc tu les prend ou toute ses info ???
on trouve rien sur le net
 
Je vous rassure, je suis comme vous, simple client occasionnel d'HK :)

Pour les amendes et l'historique des poursuites, il suffit de faire une recherche avec les mots clés "fine" "hobbyking", penalty" et "trial" et on trouve les infos dès la 3ème ou 4ème occurrence. On peut raffiner pour gagner du temps en filtrant sur les années de la recherche, pas besoin d'IA... :LOL:

Pour l'indépendance financière, c'est ce modèle qui est aux US ou la distribution des produits hobbyking (la société mère GLOBAL COLUMN LIMITED est à HongKong) est réalisée par les sociétés ABC Fulfillment Services et Sound Around, Inc lesquelles sont immatriculées aux USA. Là aussi, c'est accessible facilement sur le net. Pour la structure financière de la partie EU, je ne suis pas allé vérifier mai il n'y pas de raison que ce soit différent et la EU Warehouse est certainement une société de droit polonais. Cela dit, filiale ou franchise, ce n'est pas le modèle qui compte mais l'étanchéité juridique entre la holding HK et ses différentes représentations à l'international. Ce n'est pas parce que les USA seraient en difficulté que l'EU va venir à sa rescousse. L'inverse est vrai comme on a pu le voir, EU, UK et AU ont été fermées quand US fonctionnait (et fonctionne quoique moins vaillamment) encore.

Il ne faut donc pas croire que les lenteurs de remboursements en EU sont liées aux poursuites pénales de HK aux US qui sont d'un montant ridicule pour eux (le marche US en toys RC, c'est 6,5 milliards $. Même en admettant que HK n'en capte que 5 %, ça fait 500 M$ et la prune ne représente même pas 1 % à diluer sur 5 ans qu'ils se battent pour ne pas l'avoir. Peanuts

En cas de faillite, alors là, c'est classique au possible : les filiales ou des franchises, c'est fait pour ça : tant qu'il y a des bénéfices, ça remonte vers la maison mère, s'il y a des pertes, c'est la clé sous la porte selon l'adage bien connu qu'on privatise les bénéfices (les actionnaires), on socialise les pertes (l'état récupère ce qui peut l'être , en général pas grand chose et paie la protection sociale, les créanciers n'ont souvent rien, quant aux clients floués...
 
Dernière édition:
Je vous rassure, je suis comme vous, simple client occasionnel d'HK :)

Pour les amendes et l'historique des poursuites, il suffit de faire une recherche avec les mots clés "fine" "hobbyking", penalty" et "trial" et on trouve les infos dès la 3ème ou 4ème occurrence. On peut raffiner pour gagner du temps en filtrant sur les années de la recherche, pas besoin d'IA... :LOL:

Pour l'indépendance financière, c'est ce modèle qui est aux US ou la distribution des produits hobbyking (la société mère GLOBAL COLUMN LIMITED est à HongKong) est réalisée par les sociétés ABC Fulfillment Services et Sound Around, Inc lesquelles sont immatriculées aux USA. Là aussi, c'est accessible facilement sur le net. Pour la structure financière de la partie EU, je ne suis pas allé vérifier mai il n'y pas de raison que ce soit différent et la EU Warehouse est certainement une société de droit polonais. Cela dit, filiale ou franchise, ce n'est pas le modèle qui compte mais l'étanchéité juridique entre la holding HK et ses différentes représentations à l'international. Ce n'est pas parce que les USA seraient en difficulté que l'EU va venir à sa rescousse. L'inverse est vrai comme on a pu le voir, EU, UK et AU ont été fermées quand US fonctionnait (et fonctionne quoique moins vaillamment) encore.

Il ne faut donc pas croire que les lenteurs de remboursements en EU sont liées aux poursuites pénales de HK aux US qui sont d'un montant ridicule pour eux (le marche US en toys RC, c'est 6,5 milliards $. Même en admettant que HK n'en capte que 5 %, ça fait 500 M$ et la prune ne représente même pas 1 % à diluer sur 5 ans qu'ils se battent pour ne pas l'avoir. Peanuts

En cas de faillite, alors là, c'est classique au possible : les filiales ou des franchises, c'est fait pour ça : tant qu'il y a des bénéfices, ça remonte vers la maison mère, s'il y a des pertes, c'est la clé sous la porte selon l'adage bien connu qu'on privatise les bénéfices (les actionnaires), on socialise les pertes (l'état récupère ce qui peut l'être , en général pas grand chose et paie la protection sociale, les créanciers n'ont souvent rien, quant aux clients floués...
haa ouiii d'accord ....
laaaaa on sens bien que tu est un peut trader ...voir beaucoup banquier quoi....
c'est très sympas de nous éclairé ... merci ...
 
Bof, trouve moi un servo en Europe train d’atterrissage etc,,,?
 

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