Hobby king europe ferme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi mon expérience Ali n'a durée que quelques mois... Depuis je suis quasi banni. D'abord les paiements avec ma CB étaient refusés pour raison de 'sécurité'. Bon j'en utilise une deuxième qui marche puis non, une troisième qui passe puis non quelques jours après... Et finalement, un peu à court après la 4 ème (même en changeant de compte j'étais retrouvé) , je me décide de suivre leur procédure pour régulariser les moyens de paiement... Ils me demandent un scan de ma CNI, de ma carte bleu, un RIB... SISI !! Le pire c'est que j’envoie tout ça (en cachant quand même les numéros de la CNI) et... un mail me remerciant de l'envoi des documents mais refusant de débloquer la CB comme moyen de paiement ! Ils me proposent d'utiliser un autre moyen de paiement... il n'y en aurait qu'un : paypal...

Certaines vidéos traînent sur internet sur ces excès de sécurité autours des moyens de paiement, souvent sans aucune raison, des algorithmes qui deviennent fous... mais j'ai pas trouvé de cas où le gars a été refusé malgré l'envoi des documents et l'intervention d'un humain... ^^

Effectivement, ça donne pas envie d'aller chez eux. Il faut croire qu'ils ont un vrai souci parce que Paypal, ce sont des frais pour eux et pas négligeables. Par contre, ils pourraient te dire c'est quoi le problème pour voir ce qui pourrait être fait.

Perso, je change de carte à chaque achat, quel que soit le marchant, pour des raisons de sécurité personnelle : une carte virtuelle, c'est un montant maxi et une date de validité maxi que tu choisis à chaque fois et chez les banques en ligne c'est gratuit. De la sorte, le risque est limité à ce montant et si besoin tu peux supprimer la carte virutelle à tout moment. C'est d'ailleurs utile pour les réservations d'hôtel soit-disant annulables au dernier moment, s'ils leur viennent la fantaisie de l'oublier, ils verront que la carte n'autorise qu'un débit de 1 € (juste de quoi valider la carte lors de la réservation).

Evidemment, pour les remboursements (Ali compris), le système fait le lien entre la carte virtuelle même si elle a été supprimée entre temps et ta carte/compte physique, pas de souci.

Pour revenir à la youme que j'ai acquise:
effectivement niveau capacité ça semble optimiste par rapport aux zippy compact 4S 3300 que j'ai déjà.
pour un vol de 7mn30 environ je suis à 3.75 / cellule avec la zippy et 3.65 avec la youme, la première fois ça surprend :)
sinon l'accu ne s'écroule pas plus que la zippy quand je tire fort dessus
on va donc dire pas mal, mais moins bien que zippy donc :)

Même constatation pour moi sur mon hélico T-Rex550, vol de 6mn :
- Pack Youme 6S 5200mAh : reste 15% en fin de vol (Aïe !)
- Pack TGY Heavy Duty 6S 4000 mAh : reste 25% en fin de vol
- Pack HRB 6S 5000mAh : reste 40% en fin de vol (et j'ai bien "tiré" dessus ...)

Conclusion : Youme à fuir ... !

Si hk europe a fermé, l'autre n'est pas mal non plus et il y a bien longtemps qu'il n'y a plus trop grand chose, même de l'essentiel. Alors qu'avant ils dépotaient sévère en batteries, colles , avions , moteurs...vraiment un gros stock de tout et pas cher il y a une dizaine d'années environ.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses