Hobbyking toujours au top?

FlyAirport

Membre actif
Bonjour

Après quelques années d'abstention, je me remets enfin à l'aéro !

Hobbyking est-il encore et toujours au top des magasins de matériel?
Merci

Bonjour,

Mon avis personnel, non, c'est fortement dégradé en terme de choix et de disponibilité depuis 2 à 3 ans.
De plus, le site" entrepôt européen" doit fermer.

Merci de ton message
Oui il y a moins de choix, l'entrepôt EU qui ferme oui mais cela rend-il moins attractif ?
Et surtout quelle alternative ?
Imbattables en servos, esc et lipos par exemple

Heu... comment te dire ? de quel servo, esc et lipos parles tu ? Ceux qui ne sont jamais en stock ? Sérieusement, le shop européen ferme en ce moment, il n'y a plus rien à y acheter. Le shop asiatique est un piège à douane, je me suis collé deux fois une vingtaine d'euros de taxe. Avant on faisait gaffe à certains modes d'envois (ups) , mais aujourd'hui tout semble dangereux.
Non pour moi c'est aliexpress qui monte qui monte... pas de douane (que je sache), des prix comme on trouvait chez HK il y a 5 ans, mais évidement il n'y a pas tout... Je fais donc toujours une commande française de temps en temps, pour les produits trés spécifiques, et les chinoiseries pour le "gros" matos.

Ali, je pratique depuis des années pour des tas de trucs "non technologiques". Ce n'est pas toujours top qualité mais imbattable en rapport Q/P.
J'ai regardé pour les servos, oui c'est très bien placé en effet.
Les lipos pas regardé
Et pour le spec ce sera mago local, j'en ai un à 4 kms de la maison, sûr de me faire assassiner mais ce sera pour du petit accastillage, quelques baguettes de balsa et encore ...
Il y a longtemps que j'utilise de l'Ayous (Leroy Merlin), c'est plus lourd que le balsa c'est certain, mais plus solide pour les baguettes, faut bien choisir la baguette ;)
Sinon c'est Dépron et autres mousses techniques

Quant aux cordes à piano, faut trouver de bons rayons de vélo (bouclard, roues à jeter ou alors une poignée qui ne coûte pas cher)