Hobbyking toujours au top?

Tout simplement par ce que les gros sites chinois sont inscrits à l'IOSS.
Aucun vendeur hors UE n'est obligé de déclarer/payer la TVA pour ses envois, ou être inscrit à l'IOSS
Dans ce cas là, la TVA est tout simplement collecté directement chez le client final.

L'IOSS c'est juste pour faciliter et accélérer les choses.
Ce n'est pas que ça, loin de là. Ca permet surtout de ne pas payer, en plus de la TVA à l'arrivée, de frais de perception de TVA soit à partir de 9 € pour le moins cher (La poste) pouvant aller jusqu'à 20 et 30 €chez les majors (genre Fedex ou UPS). C'est une sacré économie pour les petites commandes.

Hobbyking, ils ont tout fait pour que ça s'effondre on pourrait imaginer. Dejà un site qui fonctionnait bien, ils sont allés tout changer et plus compliqué pour aller chercher ses pièces, sans compter que la page traine à chaque fois pour ouvrir. On peut y rajouter une rupture de stock permanente pour tout ce qui est consommable, la colle notamment, les fameuses seringues rapides à 1,5e, il y a bien longtemps qu'il y en avait plus et les batteries, tous les prix qui ont bien montés et la plupart en rupture de stock! Forcément les tarifs largement en hausse et le choix beaucoup moins présent n'ont pas aidé..

Bon, OK je vois bien ;)
Donc tout le monde sur Ali (sauf quand le mago du coin a ce qu'il faut à prix abordable, ou alors pour le matos style CAP, balsa etc.)
Il est vrai qu'Ali, avec souvent pas de frais de port et une livraison en 10 jours (ou presque) est quand même très intéressant. Je crains toujours la contrefaçon sur Ali :(

Je crains toujours la contrefaçon sur Ali :(
Aucune crainte à avoir, sur Ali contrefaçon 0%, copie 100% :). Après les copies, c'est de qualité...variable, surtout qu'il y a des copies de copies quelques fois. Provilégier les marchands avec le plus grand nombre de retour et des bons retours argumentés donnent une certaine assurance de qualité. L'idéal, c'est de tomber sur des pseudo-copies, en fait des matériels fabriqués dans les mêmes usines et avec les mêmes standard que les matériels "de marque" mais déclassés pour certaines raisons (excédent, défaut mineur, contrôle AQ allégé, couleur, etc...). Malheuresement, la disponibilité est courte en général.