• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Imperméabiliser un bâti moteur thermique

Tundra;2750581 à dit:
Et après je ponce ?
Pas du tout, tu laisses en l’état si tu ne mets qu’une couche, ce qui est mon cas, je ne mets qu’une seule couche un peu épaisse, pas de ponçage et c’est nickel.
Par contre je fais en principe un 1er traitement à l’enduit nitro, mais ce n’est pas systématique !

Effectivement, comme indiqué par jeancri25, un ponçage doit être nécessaire, mais pourquoi 2 couches ??
les collages importants faits avec epoxy ne se font qu’avec une couche et c’est très bien collé…

Roland
 
RRY75;2750582 à dit:
Effectivement, comme indiqué par jeancri25, un ponçage doit être nécessaire, mais pourquoi 2 couches ??
les collages importants faits avec epoxy ne se font qu’avec une couche et c’est très bien collé…

Roland

Il ne s'agit pas d'un collage

Les 2 couches, c'est pour avoir un état de surface lisse, limite vernissée. On est sûr d'être totalement étanche et ça facilite le nettoyage ultérieur que sur une surface rugueuse. De plus, pas besoin de poncer justement, d'autant que ce n'est pas simple dans cet espace confiné/encombré qu'est le compartiment moteur.
 
Igloochien;2750627 à dit:
Il ne s'agit pas d'un collage

Les 2 couches, c'est pour avoir un état de surface lisse, limite vernissée. On est sûr d'être totalement étanche et ça facilite le nettoyage ultérieur que sur une surface rugueuse. De plus, pas besoin de poncer justement, d'autant que ce n'est pas simple dans cet espace confiné/encombré qu'est le compartiment moteur.
Nous ne devons pas utiliser le même produit !
Quand je colle ou badigeonne à l’époxy, Zap 30 minutes, la surface extérieure est parfaitement lisse avec une seule couche, il n’y a aucune rugosité, et toutes mes cloisons pare-feu traitées ainsi tiennent le coup sans problème depuis des années, mais il est bien clair que lorsque je traite une cloison pare-feu, je badigeonne une bonne épaisseur et pas besoin d’y revenir !
 
Haut