Info super stearman altaya

Bonjour vintage 41

Si tu est un vrai modéliste qui sait piloter alors cela devrait le faire moi qui ai fait plusieurs
biplan au vu des vidéo il est pas facile à piloter 80e au vu du prix qu'il était vendu c'est raisonnable .

mes biplans wayfarer svenson avec un 10cc OS, ultimate Golberg avec un 15 cc OS et un aîto EP bois donuts équivalent en électrique a un 40 OS .

Bonne construction.

C'est en aucun cas un avion pour un débutant je pense que sans les conseilles et l'apprentissage dans un club l'avion fini
en miette au premier vol. sans accident aussi, là c'est moins sûre .
 
bonsoir jj 89 amca

j´ais repris le modélisme après 40 ans d´arrêt, j´ais repris il y a 1 an j´ais fait qqes poireaux au début et aussi séances scotch et colle avec un planeur a pas cher.

je sais décoller et atterrir sans problèmes. Je vole maintenant avec un phoenix 2000. Je passe ensuite avec une aile haute 1,50 m env moteur 6,5 cc style aramis j ais retrover les plans de 40 ans que je suis en train de terminer et j avais voler avec y a 40 ans.

J ais réappris seul en mode 3 ( j ais appris comme ça, dur pour de l aide plus tard alors faut que je me démerde ) en volant en sauvage ou il n´y a pas un chat a 2 Km je sais c est pas bien, j´ais pris ma licence cette année pour pouvoir les faire voler sur une piste en dur et surtout être en conformité. Reste a faire l le truc de la loi drone poid sup a 600 grs.

Pour la construction cela avance doucement je relève aussi les contours des pièces et les numérotes pour en faire des gabarits en cas de casse. Si quelqu´un a les plans des couples fuselage je prends volontiers.

Et les conseils aussi !

Bonne soirée
 
Bonjour vintage 41

Tu sais la formation de télé-pilote je te conseille de passer par la ffam après tu crée un compte sur alpha tango , tu fait tes numéros
avec une étiqueteuse dymo en 9mm ce serait plus simple d'en acheter une pour le club vu que tu monte pas des model tout les jours .
Pour la formation c'est simple juste a regarder une vidéo et tu valide tes réponse tu peux recommencer autant de fois que tu veux en gros cela
prends une heure beaucoup s'en font une montagne mais c'est rien a faire après ont en rigole moi je trouve :-D.

Pour ton pilotage en mode 3 je ne connais pas je suis en mode 1 pour tout même l'hélico , oui si tu est le seul dans ton club
ça va pas être simple , chez nous il y a que 2 pilotes en mode 2 alors ont ne peux pas essayer leurs avions heureusement
maintenant il y en a un qui sait bien voler .

tu devrait regarder les vidéos de ton biplan sur le net je les ai trouvé facilement cela va te donner une idée de ces qualité de vol
attention au poids et au centrage, tu en trouve même un modifié en électrique .
 
Haut