Interprétation des valeurs de réglage "+" "-"

Igloochien;2735822 à dit:
Par contre, l'autre proportion qui ne fait pas les efforts souhaitables et se repose sur la première se fait juste nettement plus entendre qu'avant via les moyens de communications d'aujourd'hui suivant la maxime bien connue que moins on a de choses à dire, plus on tient à le faire savoir :) Ca peut donner le sentiment que c'est une généralité mais de voir plus d'hirondelles grâce à internet, ne fait pas plus le printemps qu'avant.
C'est tout à fait juste !

Igloochien;2735822 à dit:
Je vous trouve bien pessimistes. Croyez-vous que l'espèce ait changé en une génération ou 2 ?
Au boulot, je constate une vraie différence culturelle entre ma génération, plutôt passionnée et attachée au métier et à l'entreprise, et la suivante, beaucoup plus détachée et moins investie. En règle générale, cette dernière a par exemple beaucoup moins de mal à accepter sans réaction une consigne idiote, en particulier quand elle vient de la hiérarchie, il y a une perte de responsabilité individuelle assez marquée au profit d'une plus grande "souplesse relationnelle".

Haut les cœurs : Nihil novi sub sole ![/QUOTE]
+1 :)
 
Franck.A;2735862 à dit:
il y a une perte de responsabilité individuelle assez marquée au profit d'une plus grande "souplesse relationnelle".
)

étonnant ça !!!; au pays du responsable ............mais pas coupable , et du président en grande séance de froti frota avec des "djeuns"............; les états unis on leur pendant depuis longtemps : à savoir que dans l'entreprise et dans la vie courante il y a la règle du CYA qui s'applique (cover your ass), pour chaque prise de décision il y a mise en place d'un protocole écrit et opposable si bien qu'en cas de problème la personne se déresponsabilisera en disant qu'elle a suivi les règles du protocole et que son choix avait suffisamment de critères d'approbation favorable... dans l'aviation d'affaire dans certaines compagnies au moment de la dépose du plan de vol le CDB dépose un questionnaire qui donne une note d'évaluation de la faisabilité du vol et en cas d'accident si la note est positive eu égard à la véracité des réponses du questionnaire (visi prévue, vent, plafond, type d'ILS, température et perf de l'avion etc.....) le CDB vera sa responsabilité amoindrie voir supprimée ...........c'est le corolaire d'une société qui condamne une entreprise à 10 millions de $ pour une notice ou il n'y a pas marqué de pas sécher les animaux au micro onde ............
 
gege-CL415;2735890 à dit:
Bref : "+"= en bas et "-"= en haut! ;)

ça dépend de ton interlocuteur !!!, je vais continuer de dire plus vers le haut même si je sais maintenant que c'est faux parce que je sais que 98/100 des modélistes vont le comprendre comme ça et que je vais pas me fader un cours d'aéro à des gens qui vont l'oublier dans .... 97/100 des cas !!!! ;);)
 
Pour ma part je n'ai pris conscience de cette convention du "- = vers le haut" et "+ = vers le bas" que assez récemment, et ça n'a pas gêné disons ... plus de 35 ans de ma vie de modéliste outre mesure.

Par contre depuis que je sais qu'il y a une convention, à chaque fois je me demande : "+ c'est vers le haut ou vers le bas ???". Ben oui, le cerveau à partir d'un certain âge présente certaine faiblesses et effectivement cette règle est contre intuitive par rapport à ce que l'on observe sur la règle (enfin si on met le 0 en bas quand on mesure les débattements) ou la trigonométrie (l'angle augmente quand la gouverne monte).

Alors j'ai résolu le problème, comme d'ailleurs pas mal de fabriquant d'avions (et même ceux qui écrivent dans les revues) : pour dire que le débattement est de 10mm vers le haut, je ne dis pas qu'il est de - 10 mm, je dis qu'il est ... de 10 mm vers le haut. Simple, facile, concret .. Et pareil bien sur vers les bas.

Hal
 
Haut