interprétation fiche technique moteurs Roxxy

Dominique

Membre actif
bonjour à tous
J'étudie l'achat d'un moteur électrique qui pourrait développer environ 1100 Watt et fonctionner en 5S ou 6S.
La fiche technique ci-jointe exprime en colonne numérotée 1 (en Amp je suppose) un "courant de charge"
Quelqu'un pourrait il m'expliquer cette notion par rapport aux intensités max des colonnes 2 et 3
par avance, je vous remercie de votre aide
Cdtl

Fichiers joints

• Capture d’écran moteur Roxxy.png
    Capture d’écran moteur Roxxy.png
    226,9 KB · Vues: 22
Colonne 1 : intensité plein gaz avec la tension indiquée dans "Voltage" et l'hélice indiquée dans "Propeller", "Diameter" et "pitch".

Avec le C50-55-06, sous 17,5 volts, avec une APC-E 11x7 l'intensité plein gaz est de 56,2 ampères

Colonne 2 : intensité que le moteur supporte pendant 5 minutes (donc intensité en continu)

Colonne 3 : intensité que le moteur supporte pendant 1 minute (figure ascendantes, montée en altitude pour un planeur, torque roll etc ... enfin tout ce qui dure environ une minute au plus).

Hal

bonjour Hal
merci pour la réponse
aucune des combinaisons figurant sur la fiche ne permettrait d'atteindre les 1100 watts souhaités ?
selon toi quelle serait la combinaison la plus appropriée pour atteindre les 1100 watts recherchés
Je regarde chez Roxxy car c'est l'une des rares marques à proposer des fiches assez bien documentées
mais je suis preneur de toutes les idées
Cdtl

Tu oublies de préciser ce que tu souhaites motoriser.
Plusieurs combinaisons dans ton tableau sont possibles pour atteindre voir dépasser les 1100W
+ les centaines de motorisations divers ........... avec des moteurs entre 80 et 500g .......... c'est à dire des motorisations qui tirent aux alentours de 52A en 6S

Mais les caractéristiques d'un moteur destiné à un racer ou jet en 1100W et 6S sont totalement différents de celui qui motorisera un planeur.........voltigeur, warbird ou semimaquette.

Le watt ne designe que la puissance.

Sur la question de départ, si tu prends un c50-55-06 il est donné pour 60ampères en stabilisé et 90 en pointe en 5S avec 3.5 volt par cellule. Ca fait 1050 watts en continu et 1575 watts en pointe pendant 60 secondes. Donc oui les 1100 watts sont là, même en continu.

Maintenant, pour l'hélice, il faut en dire plus sur le modèle. Une 10x10 et une 13x4 vont consommer à peu près la même puissance électrique, mais ça ne va pas sur le même type d'avion.

Hal