J.O. et interdictions de vol

manager56

Membre Sénior
Bonjour à tous,

je fais appel aux membres des clubs de la région parisienne, à savoir si ils ont connaissance des futures interdictions de vol lors du déroulement des jeux olympiques.

Je suppose que Paris et ses départements environnants vont être impactés.

Merci d'avance si vous avez des informations de sources sûres.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

je fais appel aux membres des clubs de la région parisienne, à savoir si ils ont connaissance des futures interdictions de vol lors du déroulement des jeux olympiques.

Je suppose que Paris et ses départements environnants vont être impactés.

Merci d'avance si vous avez des informations de source sûres.
Il faut patienter en attendant la publication des textes officiels.

Extrait de : aviation civile • #399 • Décembre 2023

À ce stade, quelles sont les grandes orientations des mesures qui seront prises durant les JOP? Elles s’appuient sur des zones de restrictions et d’interdiction de survol (ZRT-ZIT), qui seront mises en place pour protéger certains sites olympiques pendant des périodes définies. À l’intérieur de ces zones, la navigation aérienne sera bien évidemment contrainte. Elle pourra être purement interdite, comme à l’occasion de la cérémonie d’ouverture pour laquelle une ZIT de 80 NM (près de 150 km) et sans limite d’altitude sera mise en œuvre autour de Paris.
Les travaux en cours vont aboutir à la publication d’informations aéronautiques spécifiques (SUP-AIP) au printemps 2024. Elles préciseront toutes les mesures mises en place ainsi que les procédures qui seront en vigueur pendant les JOP.

Bonjour.

Normalement ton correspondant Ccragals a déjà des infos assez précises.En tout cas pour Marseille c'est le cas pour l'arrivée de la flamme le 08 et 09 mai.

Hier à la télé, le prefet de police de Paris annoncait une interdiction de vol à partir de début juillet et pour un rayon de 150km....