Construction J3 Balsa USA + Nelitz 1/3

Meilleurs vÅ“ux JC ainsi qu’à ta famille.

j’espère que l’on te verra plus souvent en 23 sur le forum et je dirai même plus, à une de nos rencontres avec Roland, Frédéric et JP.

Fcs;2749179 à dit:
Meilleurs vÅ“ux JC ainsi qu’à ta famille.

j’espère que l’on te verra plus souvent en 23 sur le forum et je dirai même plus, à une de nos rencontres avec Roland, Frédéric et JP.

Salut, je l'espère également très sincèrement. Bonne année à toi et les tiens

Salut à tous .

En bref, un moteur réticent qui ne voulait plus démarrer … démontage du carbu. : tout OK et ça démarre toujours pas, changement de bougies et je crois que ça va marcher … rien !!! Finalement Freddy regarde ça de plus près et démontent la partie arrière du carbu et ho miracle, ça démarre !

On est prêt pour un essai ... mais le sort en a décidé autrement : la prise DB9 de raccordement de l'aile gauche ne veut plus entrer dans son logement du fuselage … donc on va trouver une autre solution. Faut que je cogite.

J'ai enlevé la vitre gauche afin que l'accès soir plus facile et j'aisorti les DB9 mâles.

DSC_0001.JPGDSC_01

J'ai aussi agrandi les passages et les accès de l'intérieur du fuselage.

DSC_0002.JPGDSC_02

Mon idée est de faire une liaison fixe sur l'aile (bien plus compliqué à démonter), et créer sur le fuselage une liaison mobile.

Le challenge est de trouver un moyen de rendre la liaison solidaire malgré les vibrations … et je crois que j'ai une petite idée, mais on verra cela demain.

Alors A+

Bonsoir Jean-Claude

Te voilà de retour avec ton Piper !
As-tu volé un peu cet été ?
Pour ce qui me concerne, le mien a fait une bonne quinzaine de vol depuis juin dernier.
Je n’ai pas posté sur mon sujet, mais un module d’allumage électronique a rendu l’âme lors de l’essai de remise en route en mai dernier.
J’ai préféré remplacer les 2 modules et j’en ai profité pour remplacer les NIMH 5 éléments par des Lilo 2 éléments parfaitement adaptées pour ces nouveaux modules électroniques prévus pour du 6v…14,4v au lieu de 4,8v….8,4v des anciens modules.

J’espère que tu pourras faire quelques vols avant la fin de saison après cette nouvelle adaptation de tes prises DB9…

Roland