J'ai attrapé un mi-crobe

bonjour à tous,
Je viens de recevoir un pattaya et un crobe.J'ai une question à poser à ceux qui ont soit déja entoilé ou peut etre directement peint leur crobe.
J'ai fait des essais de peinture sur un support enduit de spannfix et papier japon.le peinture ( tamiya en bombe) tiend à peu prés, mais le vernis ( tamiya) à pas l'air de durcir beaucoup.
Alors question ( à franck peut étre): quelle est la meilleure solution .entoiler ou pas.combien de couches d'enduit cellulosique avant et apres entoilage? ou autre technique ?
Franck j'ai vu sur ton site dans la rubrique le crobe des lecteurs un
magnifique crobe rouge jaune bleu vers la fin.sais tu quelle technique il a utilisé ?
merci pour vos réponses

Bonjour,
Aqs a echanger ou vendre pour crobe
J'ai acqui un AQ Lipo 300mAh de 14 gr; il est neuf encore dans sa boite mais voila, c'est bete mais j evais avoir un pb de chargeur et comme je ne veux pas acheter un nouveau chargeur juste pour le crobe, je le vends ou echange contre un qui me conviendrait Ses Dimension: 36x20x12 7.4V Poids 14Gr de chez Extreme Power.
Il est encore dans sa boite, je le laisse a 17E ou l'echange contre un AQs que je pourrait recharger

alain huleux à dit:
Alors question ( à franck peut étre): quelle est la meilleure solution .entoiler ou pas.combien de couches d'enduit cellulosique avant et apres entoilage? ou autre technique ?
Salut.

Ma méthode : 3 couches avant entoilage, 2 après. Décoration éventuelle à la peinture acrylique en couche fine.
À mon humble avis, peinture en bombe + vernis, c'est bien trop lourd ; et surtout le vernis n'est vraiment pas nécessaire.

Bon, voilà ce que j'en pense.

Rx

Plein de bonne volonté, j'ai trouvé le fond dur local et j'ai du papier de soie, vais attaquer !! Juste pour les derniers préparatifs :
- 3 couches, 20 minutes de séchages entre les couches ?
- "collage" du papier avec de la ouate et de l'acétone
- 2 couches de finition... 20 minutes d'intervalles...
- Séchage sur planche, clou et élastique...

Si je fais le compte, il faut avoir minimum 2h30 à disposition pour faire toute l'opération en une seule fois alors ?

Stéphane

Hello,

Ovale54 à dit:
Plein de bonne volonté, j'ai trouvé le fond dur local et j'ai du papier de soie, vais attaquer !! Juste pour les derniers préparatifs :
Tu l'a trouvé dans une de nos grande enseigne? Si oui tu pourra donner des référence, car pour le moment je cher encore pour faire le mélange de Franck, mais je ne trouve pas de "Durcisseur pour bois vermulu polyuréthane", ni chez Jumbo, ni brico-coop...

A+
Xavier