Je recherche un plan Riva

J'ai comparé par rapport au biplan que j'ai (envergure 1.2m)avec les accu etc, et j'ai compris en gros le principe que tu m'explique et j'oublie le 1/10!!!:wink-new:

Bon 1.32m sa me chiffonne un peu enfin sa va surtout chiffonner Madame lol
Le 1/6 me plait bien avec ses 1.13m de long 7Kg par contre fiouuuu effectivement c'est tendu!!!surtout tout bois!!!

Des plans 1/6.....?????ou trouver sa!!! les plus courant sont 1/5 et 1/10 les seuls que j'ai trouver!!
Honnêtement je ne voit pas tout reconvertir!!!!(je commence a me connaitre)

Déjauger c'est quoi exactement? le fait qu'il sorte de l'eau légèrement en avançant à vitesse élévé c'est bien ça?

effectivement pas simple!!!!!

jpd;2484346 à dit:
Bonjour,
La maquette au 1/5 fait 136cm et pèse 6,8 kg avec le moteur. A ce poids, il faut ajouter celui des batteries. En partant avec des lipos 6S 4 Ah cela fait environ 7,6 kg
C'est une maquette imposante mais elle tient quand même dans le coffre d'une voiture.
Je recommande plutôt cette taille qui permet une navigation plus agréable. Une maquette au 1/10 est moins réaliste et la navigation donne plus l'impression d'un bouchon dans l'eau!
Quand à la difficulté de construction, c'est plus long pour une maquette au 1/5 mais un peu plus facile.
Cordialement,
Jean-Pierre.

le temps de construction c'est pas très grave je compte prendre mon temps pour vraiment faire un travail "impec" enfin a mon gout!!!et que ça ressemble a qqchose!!!!
les plans de bateau modele au 1/5 sont bien??

Ben c'est simple, tu prends un plan au 1/15e et tu te rends dans un atelier de copie de plan, où tu les fais agrandir
Tu peux aussi travailler à la photocopieuse A3, mais attention : le plan doit toujours y être posé dans le même sens, car une photocopieuse (comme un scanner ou une jet d'encre) déforme dans le sens d'analyse

Bonsoir, ,
Je suis l'auteur du plan 1/5 Bateau modèle. Il a été plusieurs fois construit avec succès...
Je vous conseille de vous procurer le numéro 79 BM comportant un article et des photos de la construction.
Il y a des photos sur mon site Picasa (lien dans ma signature).
Il y a eu aussi le sujet traité dans ce forum et dans celui de Bateau modèle.
Cordialement,
Jean-Pierre.