Bonjour,
Y'a-t-il parmis vous des pilotes de cet engin et quelles sont vos éventuels problèmes rencontrés?
Après avoir assemblé un jet type Marlin, et controlé le centrage avec la notice, j'ai fini par entrer les mensurations de la bête dans Gemini pour vérifier si tout était correct.
Vous vous doutez bien que si contrôle il y a avec Gemini.... c'est qu'il y a probablement un loup! (Pour ceux qui ne le savent pas Gemini succède peu à peu à Predim RC.)
Après avoir visionné plusieurs vidéos (unboxing, maiden flight, etc) je n'ai entendu aucun pilote se plaindre d'un centrage fantaisite, voire dangereux pour l'avion.
Seulement voila, le constructeur indique une plage de centrage de 80 à 90 mm depuis le bord d'attaque à l'emplanture. Et une fois les données entrées dans Gemini (pour la recherche du foyer entre autres!) au centrage maxi de 90mm on obtient une marge statique de .....20.5%.
Là y 'a un truc, un loup!
Pour info, l'axe des roues du train principal est à 126 mm du bord d'attaque à l'emplanture .... et donc au foyer de l'avion! Un CG positionné à 116 mm donnerait une marge statique de 5.7%.
Question: Qui a fait voler ce jet aux réglages indiqués par la notice, et comment?
J'ai déjà vu des trucs bizarres mais là....
Nico
Y'a-t-il parmis vous des pilotes de cet engin et quelles sont vos éventuels problèmes rencontrés?
Après avoir assemblé un jet type Marlin, et controlé le centrage avec la notice, j'ai fini par entrer les mensurations de la bête dans Gemini pour vérifier si tout était correct.
Vous vous doutez bien que si contrôle il y a avec Gemini.... c'est qu'il y a probablement un loup! (Pour ceux qui ne le savent pas Gemini succède peu à peu à Predim RC.)
Après avoir visionné plusieurs vidéos (unboxing, maiden flight, etc) je n'ai entendu aucun pilote se plaindre d'un centrage fantaisite, voire dangereux pour l'avion.
Seulement voila, le constructeur indique une plage de centrage de 80 à 90 mm depuis le bord d'attaque à l'emplanture. Et une fois les données entrées dans Gemini (pour la recherche du foyer entre autres!) au centrage maxi de 90mm on obtient une marge statique de .....20.5%.

Là y 'a un truc, un loup!
Pour info, l'axe des roues du train principal est à 126 mm du bord d'attaque à l'emplanture .... et donc au foyer de l'avion! Un CG positionné à 116 mm donnerait une marge statique de 5.7%.
Question: Qui a fait voler ce jet aux réglages indiqués par la notice, et comment?
J'ai déjà vu des trucs bizarres mais là....
Nico