jeu vilebrequin moteur DLE 30

Pourquoi parler aussi vite de Faux ?

Les carbus des vrais DLE s'ils sont marqués DLE sur le couvercle sont de fabrication DLE et en accord avec Walbro. Par moments, la demande pour la motoculture est énorme chez Walbro, et l'importance du marché étant d'évidence prioritaire, DLE est autorisé à fabriquer des pièces "copie conforme". Ce ne sont donc absolument pas des Faux.
Après il y a des moteurs copie totale de DLE ou ne sait plus ce qui est bon. Il y a même eu des fabrications "copies pirates" par un chinois magouilleur qui avait réussi à récupérer des fonderies DLE qui avaient été refusées par la qualité et devaient être refondues. Mais il s'est contenté de finir de monter des moteurs et basta !!!

Il y a plein de fabricants très sérieux en Chine, qui produisent au top , largement aussi bien qu'en Europe. Mais malheureusement, il y a aussi plein de reproducteurs qui n'y connaissent pas grand chose et s'en foutent même de savoir si ça marchera. En Chine, le client fixe le niveau de la qualité obtenue, en choisissant le prix maxi qu'il veut acheter. Demandes leur un moteur à 50€ et ils te feront un "truc" qui ne vaut pas plus.
Va chez les bons et tu as du bon, à prix déjà raisonnable. le distributeur même français qui ne s'intéresserait qu'au prix départ, peut aussi recevoir et te vendre ces merdes.

A vous de savoir si vous êtes joueurs. Internet est un Casino.

Tiens, un ami m'a donné récemment un DLA 111 en pièces détachées. Il avait correctement tourné une année, puis merdait. Bien remonté, il était bizarre. J'ai finir par découvrir Que les positions de transferts dans chaque cylindre sont pas du tout identiques et que ces cylindres ont donc des diagrammes de distribution bien différents, aussi bien en admission qu'en échappement. Bon, il retourne au tiroir !!!:cheer:

Et un 40 méthanol de marque bizarre, vendu pour le Spitfire par Altaya. Il tourne bien, MAIS ... Seulement une fois qu'on l'on se soit aperçu que la chemise était montée tournée de 180° dans le carter. :grief:
Jamais encore vu ça et l'on peut en apprendre tous les jours. Les merdes sont parfois très formatrices pour qui veut s'y pencher :-D

jacques
 
Haut