KITFOX S7 au 1/4 soit 2m40

Une étape qui annonce la finalité d'un projet... J'ai nommé l'entoilage.
Celui ci va être réalisé à l'oracover... Vert et noir...
Le kitfox S7 , a une déco plutôt simple et surtout bien visible. Donc ça me va bien.
Pour éviter les problèmes de cintrages des baguettes que j'ai eu sur le fly baby , et ce même si la tension de l'oracover est moins violente que le diacov, j'ai tout de même rajouté quelques baguettes.
Les formes étant un peu torturées , il faut y aller doucement par étape , d'abord coller le pourtour au fer , puis exercer la tension finale pour éliminer tous les plis à l'aide du décapeur thermique (attention chauffer avec modération).
Pour les ouvertures de passage des vis ou sorties de commandes , j'ai utilisé la pointe d'un fer à souder qui permet de percer et surtout de coller le revêtement sur le bord des trous.
J'ai aussi mis une pièce en diacov autour des trous pour éviter les déchirures au niveau des sorties de commandes.

Après l'empennage , j'ai fait le dessus et dessous du fuselage , sans finaliser la tension. Je le ferai seulement une fois que les flans seront posés et ainsi répartir la tension sur tout le pourtour.

Voilà les premières photos :

IMG_2302.jpg

IMG_2301.jpg

IMG_2300.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_2302.jpg
    IMG_2302.jpg
    966 KB · Vues: 49
  • IMG_2301.jpg
    IMG_2301.jpg
    940,8 KB · Vues: 46
  • IMG_2300.jpg
    IMG_2300.jpg
    484,3 KB · Vues: 46
Voici une étape de plus de franchie. L'entoilage est fait. Il reste des finitions mais ça avance. j'ai fait des pièces de raccords en diacov pour éviter des déchirures autour des supports de charnières des flaperons et autour des points de fixations des haubans. Quelques zones à peinturer , et surtout les systèmes pour articuler les flaperons... pas si simple , et il va falloir réfléchir au sujet . Ce sera tout pour ce week-end .
IMG_2308.jpg

IMG_2307.jpg

IMG_2306.jpg

IMG_2305.jpg

Suite au prochain numéro ;-) Bon week-end à tous et bons vols.
 

Fichiers joints

  • IMG_2308.jpg
    IMG_2308.jpg
    886,9 KB · Vues: 34
  • IMG_2307.jpg
    IMG_2307.jpg
    779 KB · Vues: 39
  • IMG_2306.jpg
    IMG_2306.jpg
    952,2 KB · Vues: 41
  • IMG_2305.jpg
    IMG_2305.jpg
    928,1 KB · Vues: 43
ça approche ! Après l'entoilage ; les retouches de peintures, et autre vernis dans la zone moteur, j'ai posé tous les vitrages. Collé toutes les charnières de l'empênage et des portes. Pour ces dernières reste les poignées et fermeture par aimants. J'ai repris l'installation du moteur DLE30V2 , commande des gaz terminée. prépa de la commande de starter qui sortira au tableau de bord. Il faut que je change le réservoir initialement 750cc trop gros pour cette cellule. J'ai essayé avec ce que j'avais 250cc mais trop juste. Il faut que je prenne un 500cc. Les haubans d'ailes et stabs sont terminés et mis en place. Et je viens de faire un bilan à la pesée, sans les commandes d'ailerons, accus réception et allumage j'arrive à environ 5400gr ça devrait voler comme un baron ou presque 😁
Me reste à finir l'installation moteur /radio , et surtout les commandes de flaperons. Je finirais ensuite la déco.
puis viendrons les essais moteur sur la cellule, avant de prendre enfin son envol qui approche.

IMG_2322.jpg

IMG_2321.jpg

IMG_2320.jpg

IMG_2319.jpg

IMG_2318.jpg

En parallèle , la mère noël est passée en avance, elle a déposé un paquet alors que le sapin n'est même pas encore fait ;-)

24967_0561080_02.jpg

24967_0561080.jpg

Ce sera une autre aventure , mais là , la construction se limite plus à de l'assemblage... le pilotage par contre sera pour moi un step de plus... ASW28 Royal Model en 3m50.
Je suis preneur de toute information sur ce modèle au passage.
 

Fichiers joints

  • IMG_2318.jpg
    IMG_2318.jpg
    880,9 KB · Vues: 48
  • IMG_2319.jpg
    IMG_2319.jpg
    888,9 KB · Vues: 41
  • IMG_2320.jpg
    IMG_2320.jpg
    691,9 KB · Vues: 39
  • IMG_2321.jpg
    IMG_2321.jpg
    823,9 KB · Vues: 46
  • IMG_2322.jpg
    IMG_2322.jpg
    838,3 KB · Vues: 39
  • 24967_0561080_02.jpg
    24967_0561080_02.jpg
    30 KB · Vues: 41
  • 24967_0561080.jpg
    24967_0561080.jpg
    23,6 KB · Vues: 39
Haut