KITFOX S7 au 1/4 soit 2m40

vous avez presque raison, pour la photo je n'ai pas mis en place les ailes complètement ni fixer les haubans du coup le dièdre est normalement à zéro, profil clark y ;-)
 
Bonjour à tous, j'ai franchi une étape délicate sur la construction de ce modèle. pour commander les ailerons et faciliter la mise en œuvre sur le terrain, j'ai installé les servos dans le fuselage afin d'avoir les commandes à fixation rapides à l'aide des commandes sullivan chapes à boules c'est top. Ainsi pas besoin de toucher aux connecteurs qui n'aiment pas les cycles répétés. après avoir modifié l'orientation des chapes et des commandes , sur les servos j'ai enfin obtenu un jeu limité aux ailerons. Les pièces en laiton composé d'un U enserrent l'aileron. Le tube de 3mm est rempli par le jonc carbone de 2mm qui sert d'axe pour les charnières et à l'autre extrémité un palonnier laiton qui reçoit la boule de la chape. Ces palonniers me semblent un peu trop souples, je vais les renforcer par une épaisseur de laiton plus adaptée. L'ensemble est brasé à l'argent. Il a fallut tout de même réaliser aussi les pièces en laiton sur le capot pour limiter aussi le jeu des commandes. Les photos sont parlantes en principe.
Ce système reflète assez bien le principe retenu sur le grandeur.

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Fichiers joints

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Ok pour le principe de connexion mécanique, mais peut mieux faire pour la précision des commandes. Pour avoir et plus de précision, et faire travailler le servo dans de meilleures conditions, il faut un palonnier court sur le servo et un long sur les ailerons. Et là, si j'ai bien compris, tu fais le contraire.
D'ailleurs le meilleur moyen pour s'assurer du bon dimensionnement du servo et des palonniers et guignols est de passer par predimRC onglet servo

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JM
 

Fichiers joints

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Oui effectivement j'ai fait cette erreur, qui m'a été signalée sur FB. Du coup je vais rectifier le tir et merci de la remarque qui est concordante avec les autres avis .
 
KITFOX 1/4 près pour s'envoler ...
Bonjour à tous ,
Après avoir fait les modifications nécessaires pour les ailerons , comme déjà évoqué,
avoir rajouté la double alim Jeti MAX BEC2, 2 accus 2S 3000mA (pour aider au centrage qui était beaucoup trop avant , malgré 550 grammes de plomb attachés couple arrière de la cabane , et l'accus d'allumage (LIFE 2050mA) en place...
Bilan des courses 6,5kg tout assemblé avec le DLE30.
J'arrive au bout de cette construction plutôt agréable.
Reste les essais en vol pour voir si je maintiens cette motorisation DLE30 qui entraine un surpoids non négligeable.
Les 2m32 précisément d'envergure lui confère une charge alaire de 91.5gr/dm² qui pourrait être réduite je pense assez sensiblement avec un DLE20RA par exemple.
On verra ce que cela dit en vol... mais faire moins que les 1110gr du DLE + échappement + Allumage tout en gardant une traction suffisante ???
Voici les dernières photos du bébé prêt à prendre son envol. Cela va devoir attendre un peu la dispo du pilote d'essais , mais ça approche à grand pas.
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