AERO Krasivo 2

raptormasque;2417928 à dit:
Bonjour regplanetis,

Oui, le milieu du haricot est souvent un bon repère.
Avant le premier lancer vérifie quand même visuellement que tu n'as pas trop d'incidence à cabrer ou à piquer.
J'ai déjà eu des surprises...

Bons vols avec ton Krasivo.

Alain

salut
je ne connais pas ce planeur mais en principe il y a une v longitudinal à respecter, en général 1°
mais peut être que le fabricant le donne?
AngleCalage.jpg

predimc le donne si jamais
ou alors si tu n'as pas d'incidencemètre

http://aerololo.free.fr/articles.php?pg=184
@+

Bonjour,

J'ai un incidencemètre, je mets à zéro avec un niveau et je mets 1° vers l'avant, c'est bien ça, si je comprends. Le constructeur ne donne aucune indication.

regplanetis;2417954 à dit:
Bonjour,

J'ai un incidencemètre, je mets à zéro avec un niveau et je mets 1° vers l'avant, c'est bien ça, si je comprends. Le constructeur ne donne aucune indication.
si tu as un incidencemètre pas besoin de niveau tu prends l'inclinaison de l'aile et tu déduis 1° et tu règles le stab avec l'incidencemètre.
1°c'est en moyenne après selon son comportement tu peux régler avec le trim mesurer avec ton incidencemètre et réajuster après avec les servos.
qu'est ce que tu as comme radio?

Merci vieuxdruide, si j'ai compris je mesure l'incidence de l'aile principale, j'enlève 1° et je devrais trouver la bonne inclinaison. C'est bien ça.

regplanetis;2418032 à dit:
Merci vieuxdruide, si j'ai compris je mesure l'incidence de l'aile principale, j'enlève 1° et je devrais trouver la bonne inclinaison. C'est bien ça.
voilà ;-)
après selon la radio que tu utilises par programmation tu peux rendre cette incidence réglable
depuis le sol sans poser et sans interférer sur le trim de profondeur,mais ça c'est une autre histoire.
bons vols
@+