Sur le fond ... personnellement passer de Kv 2500 à Kv 3600 en remplaçant l'hélice 5.75x2.5 par une 5x3 je trouve ça pas top. Ca va donner une vitesse de vol inadaptée à ce modèle (enfin possible que l'hélice patine en l'air et qu'elle tourne vite pour rien).
Du coté des risques : je ne sais absolument pas comment va réagir la carte : l'intensité va augmenter de plus de 50%, est-ce que le contrôleur va tenir ? la vitesse de rotation va monter de 30% environ, est-ce que mécaniquement l'hélice va tenir ?
Ceci étant ... avec le moteur Kv 3600 et une 5.75x2.5 tu dis qu'il y en a qui ont essayé et que ça marche. Ca doit tirer plus de courant que avec la 5x3 que tu voudrais utiliser donc ... on peut se dire que la carte va tenir avec une 5x3 ... du moins pendant quelques temps ...
Mais ... pourquoi veux tu innover par rapport aux vidéo que tu as vu ? pour moi tant qu'à faire il serait plus pertinent de laisser l'hélice d'origine. Ca te donnera une vitesse de vol augmentée mais encore raisonnable, et la traction va quasiment doubler. Ce qui veut dire que par exemple tu pourras tenir le Torque et remonter à la verticale beaucoup mieux que avec la 5 x 3.
M'enfin bon ... à toi de voir
Hal