Kv moteur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyp83
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J'ai vue les vidéos pour voir si quelqu'un l'avait déjà fait après avoir commandé le moteur du premier umx sirrus de 3600kv.
Bon je vais essayer avec celle d'origine .
Je vais peut-être attendre car ils n,à pas beaucoup de vol pour le moment.
Pour l'hélice en 5x30 elle ne pourra pas patiné c'est un adaptateur au top.
Merci
 

Fichiers joints

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Pour l'hélice en 5x30 elle ne pourra pas patiné c'est un adaptateur au top.
Il ne s'agit pas de patinage sur le support, mais de glissement de l'hélice dans l'air qui fait qu'il y a une sorte de "bourrage" : si on augmente la vitesse de rotation du moteur (augmentation de gaz) la vitesse de vol n'augmente que peu parce que l'hélice "patine dans l'air"

Attention, ma réponse se base sur le fait que tu as écrit "j'ai vue des vidéos ou ils mettez ce moteur avec l'hélice d'origine. Ça marche fort ". J'avais compris qu'il s'agissait du J3, tu m'inquiètes parce que tu parles du UMX SIRRUS. Si c'est sur le SIRRUS que ça marche, ça ne va pas forcément marcher sur le J3 ... le SIRRUS m'air beaucoup sportif que le J3, l'hélice est d'origine beaucoup plus grosse, on lit qu'on peut le passer en 3S etc ... rien de ça sur le J3.

Berf : si tu fais quelque chose qui a déjà été fait sur le J3, ok. Sinon ... méfiance et gros risque de cramer quelque chose.

Hal
 
Quand Hal parle de patiner, il ne parle pas de l'hélice sur son support, mais dans l'air .......... (cavitation)

Ce J3 est déjà surpuissant avec la motorisation d'origine. Augmenter le kv du moteur et réduire la taille de l'hélice ne t'apporte rien sur ce genre de modèle.

Ceci dit, la plupart des modèles UMX sont équipés d'une protection contre les courants trop élevés. (hélice bloqué par exemple) donc pas vraiment de risque pour l'esc dans ce cas.
 
Il ne s'agit pas de patinage sur le support, mais de glissement de l'hélice dans l'air qui fait qu'il y a une sorte de "bourrage" : si on augmente la vitesse de rotation du moteur (augmentation de gaz) la vitesse de vol n'augmente que peu parce que l'hélice "patine dans l'air"

Attention, ma réponse se base sur le fait que tu as écrit "j'ai vue des vidéos ou ils mettez ce moteur avec l'hélice d'origine. Ça marche fort ". J'avais compris qu'il s'agissait du J3, tu m'inquiètes parce que tu parles du UMX SIRRUS. Si c'est sur le SIRRUS que ça marche, ça ne va pas forcément marcher sur le J3 ... le SIRRUS m'air beaucoup sportif que le J3, l'hélice est d'origine beaucoup plus grosse, on lit qu'on peut le passer en 3S etc ... rien de ça sur le J3.

Berf : si tu fais quelque chose qui a déjà été fait sur le J3, ok. Sinon ... méfiance et gros risque de cramer quelque chose.

Hal
Merci pour l'explication sur le patinage je connaissais pas.
Le j3 fait partie des premiers umx alors ça m'inquiète aussi pour la carte.
La vidéo était sur piper cub plus récent.
Comme un gamin je vais essayé ont croise les doigts.
Merci pour tes conseils.
Cyp
 
Quand Hal parle de patiner, il ne parle pas de l'hélice sur son support, mais dans l'air .......... (cavitation)

Ce J3 est déjà surpuissant avec la motorisation d'origine. Augmenter le kv du moteur et réduire la taille de l'hélice ne t'apporte rien sur ce genre de modèle.

Ceci dit, la plupart des modèles UMX sont équipés d'une protection contre les courants trop élevés. (hélice bloqué par exemple) donc pas vraiment de risque pour l'esc dans ce cas.
Merci beaucoup de me rassuré je viens de faire l'essai. Deux bref coup de gaz à fond. Ça a l'air d'aller avec l'hélice d'origine.
Quand ont tourne l'hélice à la main sur le 3600kv ont s'en pas les aimants.
 
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