Bonjour,
Je monte actuellement de Kwick Fly de chez Aumann.
Oui, le plan de l' aile ne correspond pas, parcequ' il s' agit du plan original Graupner de 1968. Le système pour monter la structure est un peu différent (adapté à la découpe laser), mais une fois qu' on a pigé, ça se monte super aisement et ça facilite le montage par rapport au kit d'origine (voir aussi les images du montage jointes au kit). La difference primaire est que le longeron est maintenant découpé dans du CTP, de plus ça renforce l' aile.
Oui, c'est un peu dommage de ne pas joindre un plan revu au kit. Mais c' est pas vraiment un problème.
La qualité des bois de mon kit et les découpes sont excellentes, le tout pour un prix moitié du Kwick Fly de Stefan Graupner (qui a ressucité Graupner).
@Dominique: tu écris conception vieillote: évidemment, car le Kwick Fly date des annés 60. C'est un avion RC RETRO!
Franchement: pour le prix d'un short kit, Aumann livre complet avec train d' atterrissage. Aumann est un mini producteur qui réssucite des avions mythiques. C' est pas Black Horse ou Hangar9, il fait moins de 10.000€ de chiffre d'affaire par année. Mais j' apprécie beaucoup que ces fabriquants existent pour faire vivre nos hobbies et nous offrir les kits qu'on ne pouvais pas se payer en étant gamins. Nostalgie!
Moi je conseille pour tout ceux qui ont un minimum d' expérience avec des kits vintage!
@olivier: pourquoi ne pas réaliser ton capot en Balsa comme sur l'original de Phil Karft ou de Graupner?
A+
Christian