• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kwick Fly III

Bonjour,

Je monte actuellement de Kwick Fly de chez Aumann.

Oui, le plan de l' aile ne correspond pas, parcequ' il s' agit du plan original Graupner de 1968. Le système pour monter la structure est un peu différent (adapté à la découpe laser), mais une fois qu' on a pigé, ça se monte super aisement et ça facilite le montage par rapport au kit d'origine (voir aussi les images du montage jointes au kit). La difference primaire est que le longeron est maintenant découpé dans du CTP, de plus ça renforce l' aile.

Oui, c'est un peu dommage de ne pas joindre un plan revu au kit. Mais c' est pas vraiment un problème.

La qualité des bois de mon kit et les découpes sont excellentes, le tout pour un prix moitié du Kwick Fly de Stefan Graupner (qui a ressucité Graupner).
@Dominique: tu écris conception vieillote: évidemment, car le Kwick Fly date des annés 60. C'est un avion RC RETRO!

Franchement: pour le prix d'un short kit, Aumann livre complet avec train d' atterrissage. Aumann est un mini producteur qui réssucite des avions mythiques. C' est pas Black Horse ou Hangar9, il fait moins de 10.000€ de chiffre d'affaire par année. Mais j' apprécie beaucoup que ces fabriquants existent pour faire vivre nos hobbies et nous offrir les kits qu'on ne pouvais pas se payer en étant gamins. Nostalgie!

Moi je conseille pour tout ceux qui ont un minimum d' expérience avec des kits vintage!
@olivier: pourquoi ne pas réaliser ton capot en Balsa comme sur l'original de Phil Karft ou de Graupner?

A+

Christian
 
frenchi1;2751148 à dit:
@olivier: pourquoi ne pas réaliser ton capot en Balsa comme sur l'original de Phil Karft ou de Graupner?

A+

Christian

C'est ce que je suis en train de faire. J'ai aussi acheté et contruit le Chico (rebaptisé Chici sur le site) et le capot est en bloc de balsa aussi. En même temps je suis en train de contruire le Tornado de Crescent (kit neuf trouvé sur LBC) et le capot est aussi en bloc poncés non démontable. Sur ce genre d'avion, c'est vraiment la config que je préfère. Le rendu est plus joli je trouve
wp6d40817b_05_06-500x500.jpg1006531-ddc2efecc6632984aee3c0e11817ab2a.jpg
 

Fichiers joints

  • wp6d40817b_05_06-500x500.jpg
    wp6d40817b_05_06-500x500.jpg
    63,1 KB · Vues: 31
  • 1006531-ddc2efecc6632984aee3c0e11817ab2a.jpg
    1006531-ddc2efecc6632984aee3c0e11817ab2a.jpg
    12,7 KB · Vues: 28
bonjour frenchi1
je souhaite préciser mes propos :
j'ai écris "conception veillote de la construction" et non pas conception vieillote de l'avion.
ex : pas d'encoches sur les flancs pour l'emplacement des couples et autres exemples
 
Haut