Kyosho Javelin - Projet de restauration

Mehmnoch

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà. J'ai retrouvé il y a peu mon Javelin de ma jeunesse (1987, mes 15 ans...) , et j'ai dans l'idée de le restaurer.
Cela fait 20...25 ans ? que j'ai quitté le milieu du modelisme auto (pour faire un peu d'aéro), et j'avoue être maintenant completement largué sur de nombreux domaines, comme les moteurs electriques, la gestion électronique, les différents type d'accus et leurs performances, etc...
La première étape du projet consistera à demonter completement la bestiole, et tout nettoyer. Puis refaire l'inventaire des pièce manquantes/cassées, se les procurer, tout remonter, et enfin me pencher sur le problème du moteur (quel type/modèle de moteur je peux mettre), du variateur électronique (meme question), et enfin des servos (possible de récuperer ceux de mon avion ?). Bref, j'ai l'impression de me lancer complétement dans l'inconnu :cower: .
Si quelqu'un à dejà restauré cette voiture, je serait très intéressé par un retour d’expérience.
Et si d'autres on des conseils, des liens utiles pour que je me reforme à tout ca, ce sera avec grand plaisir.

Merci à vous,
Philippe
 
Haut