Bon, de retour de Laurac samedi. Vent du NW pour 20 à 25km/h. Pas de vidéo, j'étais tout seul...
Prise en main compliquée malgré mes encoches: elles ne sont pas assez profondes et les doigts ne serrent pas assez. Donc premier lancé pas assez ferme, elle a volé 15m, atterro dans la végétation sans mal.
Deuxième lancé idem, dérive décollée, réparée au blenderm.
Troisième: vol un poil plus long mais je sens bien qu'elle a besoin de vitesse, elle est partie en décrochage brutal et poireau un peu plus bas. Aucun dégât à part deux tronçons décollé. Remboîtés et tenus avec du blenderm aussi => OK
Quatrième lancé, le vent est plus fort, elle monte, j'arrive à lui faire faire quelques tours mais décrochage brutal à nouveau loin de la pente en essayant de la faire revenir sous le vent: poireau à nouveau au pied des arbres. Aucun mal si ce n'est un accro sur le BA.
Résumé: il lui faut beaucoup de vent et de vitesse pour voler, sa charge alaire étant importante. Le décrochage est brutal. Le centrage a l'air correcte. Débattement pas facile à estimer.
J'attend une autre occasion à Laurac par vent d'est soutenu. Ne pilotant pas beaucoup en ce moment je crois que j'ai perdu quelques reflexes aussi.
Ce que je retiens quand même c'est un potentiel de vitesse assez important.... A suivre