LA Théorie de l'Autorotation + Questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerem94
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je me suis renseigné,
et apparemment sur la commande [ FUTABA 6EX – 2.4GHz ] il n'y a pas la possibilité de paramétrer une courbe de pas particulière pour l'autorotation.

Quand on active l'autorot, c'est la courbe de pas traditionnel qui va jouer.

Est ce raisonnable de mettre en standard une courbe de pas à -6/+14 ?
Quel impact sur le pilotage (en dehors de l'autorotation) ?

Jérémie

Alors non, +14° de positif c'est trop pour du vol standard.

Si tu peux pas mettre de courbe de pas pour l'autorot alors il faut t'adapter, mais tu dois pas voler avec une courbe d'autorot.
(pour la bonne raison qu'on vole beaucoup plus longtemps en normal qu'on ne fait des autorots ! enfin en théorie :D )

Tu voles avec une courbe qui est comment pour l'instant ? symétrique ou pas ?

Bonjour

Merci pour tes réponses.

Ma courbe de pas / gaz ... symétrique ?
Et bien à vrai dire qd j'ai commencé, des personnes compétentes m'ont fait les premiers réglages, et j'ai commencé à apprendre comme ça ... sans les changer.

Donc je ne suis pas encore apte à parler de ce sujet avec aisance.
Et c'est la raison pour laquelle j'ai récupéré de la doc sur internet et acheté un incidencemètre car j'envie de passer à la vitesse suivante et gagner en autonomie sur les réglages.

Hello,
Si tu ne fait que de l'entrainement à l'autorot en réel , rien ne t'empeche de mettre une courbe à -4/+12°

Pour le début , on laisse -4 ° .Sa permet de ne pas "gérer" la descente en mettant le manche pas tout en bas. Progressivement , tu augmenteras le pas négatif.
je te conseille dans un premier temps de tester à 1 m de haut pour sentir l'hélico.

En thermique tu as l'avantage de pouvoir garder un filet de gaz pendant la manoeuvre ( ralentit accéléré.) réglable dans la radio ( normalement.)

En suite , tu prend de plus en plus de hauteur , sachant que si tu ne le sent pas , il est tjs possible de repartir en thermique en rebasculant l'inter d'autorot.( l'électrique etant bien plus délicat...)

Voila pas de difficulté particuliere pour cette manoeuvre si tu as bien saisi les étapes.

A bientot.

Bonjour,

Ca y est j'ai (enfin) commencé à apprendre à utiliser l'incidence-mètre.

Voici donc mes courbes (par rapport à la position du manche : 0, 25, 50, 75, 100) :

Gaz :
0 : 0%
25 : 40%
50 : 65%
75 : 75%
100 : 95%

Pas :
0 : -8°
25 : 0°
50 : 5°
75 : 7°
100 : 11.5°

Qu'en pensez vous ?
Sachant que je réussis à présent à faire de bonnes translations...

Jérémie