Planeuriste
Membre actif
Franck.A;2749000 à dit:Oui, tout me semble correct Tu n'en parles pas, mais j'imagine que tu as vérifié que le KV du moteur est bien cohérent avec le calcul ?
Je viens de vérifier le centrage : 80 mm et 82 mm correspondent respectivement à 4.3% et 3.7% de marge statique. Tout colle donc bien
Quelques constructeurs de mon aile BV ont eu la même chose : le profil n'a pas été respecté avec un bord de fuite trop relevé (c'est une baguette triangulaire rapportée sur les chants des nervures, on peut facilement avoir un défaut si on n'est pas soigneux sur le calage) par rapport au plan. Comme il n'y a là aussi qu'une profondeur centrale, elle doit supporter toute la correction et l'écart de neutre est vite flagrant. Sur la WindFreak, difficile de se prononcer sans avoir le profil.
Joyeux Noël à tous
Bonjour Frank,
Bonjour Didier,
Pour le neutre, c'est exactement ce que je pensais, le profil est relevé mais vu sa finesse il est fragile de ce coté et l'entoilage a très bien pu augmenter tout le BF vers le haut.
Pour le vol, ce n'est pas un souci, car elle est très gratteuse.
Pour le centrage, 80mm est un bon début, ça devrait aller.
Voici le plan duquel Ludo Clavier a réalisé le prototype du kit et dont j'ai testé longuement l'oiseau en vol, on voit la finesse ce ce profil. Voir la pièce jointe Windfreak-RCM-11-78_oz5725(8)-2.pdf
Bonne journée de lendemain de fêtes et surtout, si une fenêtre de vol a lieu, bon premier vol pour Didier!
Daniel
Pour Joigny, Didier, c'est mon second club, j'y viens moins souvent car à presque 1 heure de voiture, mais tu peux me prévenir en cas de visite pour qu'à mon tour, je puisse prévenir le président de ta venue en tant qu'invité, sinon, si tu es proche de Joigny, pourquoi ne pas prendre une inscription en second club pour 36 euros ou 41 euros avec le magasine du club qui raconte une année de vols photos et textes du président de ce club, ayant lui aussi construit cette Windfreak façon oiseau.