le 2.4 GHz pour les nuls...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sierra05
  • Date de début Date de début
Bon, je n'y comprend plus rien...

Je croyais avoir résolu le problème hier : un servo est mort.
Aujourd'hui, branchement du moteur : ce matin, le servo direction (voie 1) et le moteur (voie 3) fonctionnent.
Mais cette après-midi, rien ne va plus ! Seule la voie 1 fonctionne à tous les coups. La voie 3 moteur fonctionne une fois sur 10...
Pour assurer, j'ai rechargé propulsion et réception. J'ai 6.3 V à la réception, 4.9 V à l’émission.
J'ai testé le servo (celui qui fonctionne) sur toutes les voies : c'est bon.
Pour le moteur voie 3 : rien.

Une heure passe, je reprends les tests : il n'y a plus RIEN qui marche, même pas la voie 1 direction... Me voilà revenu à la situation de départ, quand rien ne fonctionnait au déballage.

Je commence à me demander sérieusement si l'émetteur n'a pas un problème (les barrettes sur l'écran "servo" de "paramètres" bougent bien...) ???

Dernière édition:
Nouvelle série d'essai : tient c'est reparti, au moins sur la voie 1 direction.
La voie 3 gaz, c'est variable : elle peut démarrer, puis s’arrêter plein gaz ?
Et quand elle fonctionne correctement, il semble qu'elle émette d'abord un "bip" ???
Je suis complètement perdu sur ce fonctionnement erratique...

Euh ... ça fait pas beaucoup ..

Hal

Très juste ! Je me suis fait enduire d'erreur par le fait que ce sont des batteries que j'ai déballées avant de les installer. J'en ai installé de nouvelles, et j'ai maintenant 6 V, et cela semble incontestablement aller beaucoup mieux !

Et aussi enduit d'erreur par l'alarme batterie qui est donnée pour 4.2 V pour des alcalines AA :

2025-03-23_162744.jpg

Dernière édition:
Je poursuis avec l'installation des antennes.

Question : la partie "active" des antennes est seulement la partie dénudée, soit 18 mm ?
Dans mon tout petit modèle (Lilienthal 40), le fuselage fait 25 mm de large...

Quand j'ai modifié ma MC16 en 2.4 GHz il y a 10 ans, le fournisseur suggérait - me semble-t-il - de percer le fuselage pour faire sortir les antennes sous forme de moustaches de part et d'autre du fuselage. Cette idée me semble judicieuse.

Votre avis ?