Le bonjour d'un nouveau [emoji4]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daiwa
  • Date de début Date de début
Paramétrer emission/réception tu entends quoi par là ? La synchronisation/appairage entre le récepteur et l'émetteur (le bind) ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

As tu au moins le mode d 'emploi de la radio ?

Le bind est à faire (si ce n'est pas déjà fait par le fabricant, la radio étant vendue avec son récepteur en "combo") une seule fois, pour que l'émetteur soit accouplé au récepteur et à lui seul
Plusieurs récepteurs peuvent être accouplés au même émetteur, mais en utilisation séparée : on a plusieurs bateaux avec un récepteur dans chaque, accouplés avec un émetteur, mais on ne navigue qu'avec un bateau à la fois

Avec les 4 voies, il est possible de commander des servo-commandes ou des variateurs de vitesse, proportionnellement avec les manches
Avec la voie supplémentaire, selon la radio, on peux mixer deux voies ou obtenir une commande non proportionnelle (par exemple interrupteur)
La même batterie peut alimenter tout le bateau, moteurs, servos et récepteur(en BEC) selon les branchements effectués
Le voltage doit être le même pour tous les moteurs, la puissance de la batterie doit être capable d'asssurer toutes les demandes (nombre d'Ah élevé)

PS
En modélisme on appelle la commande par radio "radiocommande" et la commande par fil "télécommande"

Merci les pro radio
Bon c'est râpé pour moi car je n ai pas la doc !
Dommage car j'ai un pote en Chine et les servo ne valent pas cher
Merci en tout cas

Je suis entrain de faire un test au bord de l eau
C'est pareil a 60 m décrochage de la réception
En montant sur un monticule et les bras en l'air J’arrive*à reprendre le contrôle pour 20m de plus et c'est la panne
Donc cette radiocommande ( merci pour l explication cher Albertus [emoji4]) ne change pas grand chose
Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait
Ce qui fait la difference avec des BA qui vont a 300m ?
Car à supposer que ma radiocommande est une 500m avion : c'est à la réception que cela merdouille ?
Merci pour votre aide

Hello
Ce serait bien de vérifier si l'antenne du récepteur est bien positionnée et bien visible
Pareil pour l'antenne de l'émetteur
En 2,4 la courte antenne de l'émetteur ne doit pas pointer vers le récepteur
Vérifier l'état des piles de l'émetteur, et celles du récepteur
Cette radio est vendue en ensemble avec un hélico basique (le Blade)
Je n'en sais pas plus, mais 60m avec ce gros jouet c'est déjà pas mal

Mes radio basiques (émetteur de <25 euros, récepteur de <10 euros ches HK en chine) portent à une bonne centaine de mètres, mais sur un certain lac pres de chez moi, la proximité d'une ligne de chemin de fer à caténaires crée des problèmes à moindre distance sur un des côté du lac
Personnellement je ne navigue jamais à cette distance, je ne vois plus assez le bateau (pourtant mes bateaux sont hauts sur l'eau) donc je me contente de cette qualité d'emetteur-récepteur
Un ensemble Robbe en 2,4 peut couter dans les 300 euros, faut pas comparer les Mercedes et les Lada, même si le nombre de places assises est le même
Pour ton usage, ce serait mieux de trouver un ensemble en 40 ou 41 mHz d'occasion, la portée est plus grande