Le bonjour d'un nouveau [emoji4]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daiwa
  • Date de début Date de début
Trop fort ! Tu as reconnu cette radiocommande !

Alors l'antenne du bateau est bien droite ( le vendeur m'a défendu de la rallonger car cela déréglerait tout :-( pas trop compris mais bon )

Tu me dis qu'il ne faut pas que je vise le bateau avec ma radiocommande ? Il faut que je me mette de côté ?

Et tu dois avoir des dons de voyance car en effet , je. Suis à côté d'une voie de chemin de fer style TGV

Donc il faudrait que je me trouve un combo en 40 ou 41 MHz ?

J'ai un copain en Chine et je peux acheter directement chez taobao
Peut être connais tu des adresses car tu es sacrément calé Albertus !!!!!

Je suis loin d'être sacrément calé, mais depuis le temps on finit par accumuler des expériences, positives et négatives, et il suffit de s'en souvenir

Pour la Chine, j'achète chez Hobby King, firme sérieuse avec de bons prix

Les longueurs d'antennes sont calculées en fonction de la longueur d'onde, et donc il ne faut pas les modifier
Avec les antennes téléscopiques, elles doivent absolument être complètement déployées, avec les bouts de fil des récepteurs il ne faut ni recouper ni allonger, au risque de corrompre l'accord émetteur-récepteur
En 2,4, certains récepteurs sont équipés de deux bouts de fil d'antenne, de 7 ou 8 cm de long dont il ne faut rien recouper ni les allonger
Il faut alors les positionner perpendiculairement l'un par rapport à l'autre, donc un horizontal et l'autre vertical
En 40 ou 41, le fil mesure +/- 90 cm, il ne faut ni le recouper ni l'allonger, et le positionner le plus possible verticalement
En avion, il peut pendre sous le modèle, en bateau, au moins son extrémité doit être +/- verticale au dessus du pont
L'antenne des émetteurs 40 ou 41 est téléscopique, on commande le modèle en dirigeant l'antenne vers le modèle ou perpendiculairement à l'endroit où se trouve le modèle
En 2,4 on veille à garder l'antenne verticale
Les champs magnétiques (ligne TG ou haute tension sur pylone ou mât GSM etc) influent sur la qualité de réception
L'eau est un écran pour le 2,4, lors que le 40(41) passe sous l'eau d'une dizaine de mètres
Une structure en fibre, et surtout en carbone, arrête les ondes
etc etc

Ta radio c'est laquelle ? Celle dont on voit la photo ainsi que le numéro de série sur la 1ere page ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk