De ce que l'on voit, tu es la plupart du temps en virage (spirale) et effectivement, le virage n'est pas symétrique, avec un dérapage extérieur, ce qui veut dire que tu ne mets pas assez de dérive à l'intérieur de ton virage pour être symétrique.
Le finesse max est un grand planeur à grand allongement, donc il doit être très sensible au lacet inverse et doit nécessiter beaucoup de palonnier pour rester symétrique, surtout si on balance le manche des ailerons dans les coins pour contrer la forte inertie qu'il doit avoir en roulis.
Et c'est encore plus vrai quand il y a encore la composante vent de dessous dans une ascendance.
Comme il me semble que tu as un moteur, il faut voir aussi si les pales de ton hélice ne générait un flux de biais qui fausserait l'indication du fil.
Même sur des planeurs club de 15m il faut bien pédaler, dans les pompes, pour rester symétrique.
Et chaque changement d'inclinaison du planeur doit être accompagné aux pieds pour toujours espérer avoir le fil de laine bien dans l'axe.
Je disais que le planeur doit normalement voler symétrique du moment que tout est "droit" et sans intervention du pilote sur un temps prolongé, si tout est vrillé, c'est normal que pour voler sur une trajectoire rectiligne, ton planeur ne sera pas symétrique.