Le Fennec de Marco...

techno64 à dit:
Le seul inconvénient, c'est la poussière... et j'ai passé pas mal de temps sur les ailes mais je ne le regrette pas maintenant qu'il est terminé !
Salut Laurent,

Pour la poussière, il y a un truc tout simple qui se trouve dans toutes les maisons, j'aurais dû te le dire, il s'agit simplement d'un aspirateur. Il suffit de poser le tube d'aspiration devant la pièce que tu ponces et la poussière de balsa est directement aspirée tellement elle est légère.

Les prévisions météo étant moins pessimistes qu'hier, j'ai bon espoir pour ce week-end, alors à demain sur la pente, on va se régaler, tu verras.

Amitiés, Marco.

Sacre100 à dit:
Pour la poussière, il y a un truc tout simple qui se trouve dans toutes les maisons, j'aurais dû te le dire, il s'agit simplement d'un aspirateur. Il suffit de poser le tube d'aspiration devant la pièce que tu ponces et la poussière de balsa est directement aspirée tellement elle est légère.
Bonjour Marco,

Merci pour le truc de l'aspirateur :) mais ça fait du bruit
La prochaine fois j'y penserais mais il faudra que je nettoie l'atelier avant !

A demain, "rares averses", faut y croire !

Salut à tous,

Juste quelques mots pour renouveler mes félicitations à Marco pour la gestation de ce planeur vraiment séduisant.
Bravo à Laurent pour la mise en plans (et la très belle construction), une étape supplémentaire qui finira bien par faire atterrir ce petit bijou sur mon atelier... mais pas avant un certain temps, la file d'attente est longue!

Et puis un jour, c'est sûr, je pointerai mon nez à la WCR, mais 2000km en moto en 48h c'est trop, j'ai plus l'âge (il y a 10 ans j'ai fait Paris / Barcelone d'une seule traite avec passagère et bagages en trail 250cm3, 19h de route, mon exploit)!

Bon vent,

Rx

Salut,

Ah Marco, quelle belle machine !! Je vais m'y mettre pour sa construction !!J'adore sa gueule :D

Dd78

Accro au Caracara :D !!

Bonsoir à tous,

Dd78 à dit:
Salut,

Ah Marco, quelle belle machine !! Je vais m'y mettre pour sa construction !!J'adore sa gueule :D

Dd78

Accro au Caracara :D !!
Ben tu devrais devenir accro au Fennec :D
C'est plus gros, c'est tout !

Pour les ailes j'avais préparé les gabarits pour faire des découpes dans du styro, (le fichier Pdf est sur le site des GPR) cela serait peut-être plus rapide à construire ?

Bon, si le temps nous laisse voler demain je pourrais vous en dire plus mais le peu que j'ai fait voler ça promet !

J'ai ciré les articulations, la gaine et la clé d'aile... il peut pleuvoir maintenant :rolleyes:

Et oui Rx, on a plus 20ans :/

a+