le modelisme dans la marine belge.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chaluteur
  • Date de début Date de début

chaluteur

Nouveau membre
bonjour à tous, je suis entrain de créer un catalogue de tout les plans de navires de la marine belge destine au modélisme.
j'espère qu'il sortira à l'occasion de nos 70ans d'existence que l'on fêtera en 2016.
je fait appel a tous les propriétaires de maquettes de navires belge,(RC ou non), si il seraient disposes à venir exposés leur modèles.
envoyez-moi 1 à 2 photos, une fiche avec des infos sur le modèle et ses dimensions.
je cherche des plans qui manques dans nos archives:dragueur de mines MMS (1940-1960),les plans complet de l'artevelde (ex-Lorelei),le bartock, le plan MRB du MSC Lilas, le MSO, vedette classe Miami rescue: benga 1, le Hommel, le Bij & krekel (tug), les water-lines & couples du voilier zenobe gramme, le Mier & wesp (tug), le ALPA (technema 90). * les vues extérieures on les trouvent assez facilement, c'est les couples et water-lines qui font souvent défaut.
les plans seront copies et rendu, mais j'accepte aussi les dons !
je suis occupé à faire valider le plan d'un torpilleur à vapeur le A24 ou A47.(1919-1939). se sera mon prochain modèle pour cet hiver(110/14cm).
merci d'avance:satellite: Xavier.cracco@mil.be je suis aussi sur Belgian navy.be et sur F.B.
 
Haut