Le retour des plans d'Emmanuel Fillon.

parce que se sont les seuls a si interesse!!!!

l'eau ca mouille et le feu ca brule.............

excuses moi Figaro ce n'est pas contre toi, mais le buz tout relatif autour du vol libre m'enerve au plus haut point quand j'ai decouvert l'aeromodelisme vers 10 ans c'est mon maitre d'ecole qui tenais la section local du CLAP ca coutait pas cher lui il voulais que les ptites tetes blondes qu'il avais a l'ecole deviennent Tanguy et Laverdure sont but etait d'elever au sens intellectuel ses eleves pas de leur vendre du RTF et des radio a 4000 fonctions c'est quand meme dans cette optique que doit reste le VL ,si le but c'est de vendre des livres a des gens pour qu'il regrettent une epoque benits ca n'a aucun interet ,les plans de Fillon fusse t'il genial n'ont a mon sens aucune valeur financiere la meilleur maniere de rendre hommage a ce monsieur et qu'il reste dans les memoires c'est de construire et de faire voler SES zings c'est tout ,les livres sur des sujet pointus finissent tjr par caller des armoires
 
Salut Lipi

T'inquiétes je suis pas suceptible.
Lorsque je parle de Manu Fillon, en fait je ne parle pas spécialement du vol libre.
D'ailleurs je ne me suis jamais interessé au vol libre. Mais je ne crois pas utile de différencier le vol libre du vol circulaire ou de la RC. Nous faisons tous partie du monde du modélisme et tous avons une passion identique, même si nos goûts sont différents. Je reste béat d'admiration devant les modèles de bateau de Monsieur Molle ou devant les réalisations de certains de nos confrères amateurs de vapeur vive. Non ce que j'aime chez Monsieur Fillon se sont ses techniques de construction et son approche du modélisme. Il a fait des choses magnifiques et il restera un maître de la construction tout bois. Et ce sont ces techniques et ces connaissances que je voudrais voir conservées.
Je ne discuterai pas pas de la valeur commerciale des plans de Manu Fillon car je ne vois pas l'interêt d'y mettre une valeur commerciale. Je n'y vois pas une valeur "sonnante et trébuchante" j'y vois la passion et les connaissances d'un homme qui a consacré sa vie au modélisme et qui y a pris du plaisir. Je doute fort que tous nos "casseurs d'ARF en frigolit" actuels réussissent un jour à trouver le bonheur qu'a souvent dû ressentir Manu Fillon en conçevant, en construisant et en faisant profiter les autres de ses expériences personnelles.
Je suis très deçu de la tournure que prends le hobby que j'aime et que je pratique depuis 35 ans.
Prochaine étape : la vente de nos modèles dans les rayons des Monoprix ? (comme dirait mon vieux copain Antoine)
 
Haut