• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos !LE! truc à trimbaler partout!

Wovoka64;2719797 à dit:
Perso je ne mets plus de moteur sur mes planeurs de pente,

En vol de pente je suis d'accord, juste 1 modèle électrique pour les jours calmes
Et au moins on apprend à piloter correctement en toute condition sans compter l'investissement et l'entretien en lipo et autres moteurs bien inutiles la plupart du temps
 
avant d'en choisir éventuellement un pour les vacances, je vais sans doute essayer...

la tito me plait bien, petite, et dans mon club plusieurs en ont, rangées quelques part plus utilisées...
l'evo 60 a ma préférence en fait, avec le fractal...

il y en a d'autres dans les vieux magazines, beaucoup de 60" de l'époque où c'était la mode :) ça doit bien le faire pour la pente ça...
il faut que j'étudie bien les plans pour cet hiver. (pour l'evo 60 j'ai le magazine de l'époque avec l'artcile, pas trouvé le plan, celui du site mach n'est qu'une image d'ensemble)

j'en arrive à un ensemble qui serait composé d'un motoplaneur (ça pourra être un EG ou un truc construit), un chargeur (220V ou 12V j'hésite encore j'ai pas trop réfléchi), un ou deux accus 3S 2200 le grand classique, un planeur pur (ou aile), et bien sûr une radio, quelques outils de raccomodage, tout ça à caser dans une belle boite pratique :)
ou alors un unique motoplaneur à peine motorisé juste pour sortir du trou au cas où...

d'autres retours seraient bienvenue s'ils sont différents de ce qui a été déjà présenté, notamment côté chargeur justement, sur batterie de la voiture ou 220V?...
 
Bonsoir à tous,

Tr@nquille;2719762 à dit:
J'aurais bien aimé trouver dans la collection de Franck un motoplaneur de 120cm, ailes démontables, à incidence intégrale, stab clipsé etc, toutes ces bonnes techniques qu'il a mises au point... (fuselage 60cm tout compris comme ça on peut avoir une boite de 70cm en gros pour le transport)
et qui s'adresserait à des plus vraiment débutants mais pas encore à voler dans 30km/h de vent en gros...
ça existe ça?
Oui, ça existe, il suffit de faire un Caracara à l'échelle 1,25. Plusieurs modéliste l'ont déjà réalisé, cela vole très bien :
ac0a.jpg


Crobe2_Maxi_Fooesboy_3.jpg

Crobe2_Maxi_Fooesboy_3.jpg

Crobe2_Maxi_Fooesboy_3.jpg

Crobe2_Maxi_Fooesboy_3.jpg

Il y a juste deux choses à faire, compte tenu des efforts en jeux :
- utiliser des servos d'au moins 3.5 kg.cm de couple, comme les excellents Corona 238MG.
- utiliser le système de commande en Z du Crobe1, avec une corde à piano Ø1.5.

C'est un planeur qu'il vaut mieux électrifier d'entrée de jeu (GMP de 100W pour remonter du trou jusqu'à 500W si tu as le coeur bien accroché et que tu construit bien) car, à moins d'utiliser du bois de mauvaise qualité, il est un poil trop léger en planeur pur et vole rarement sans ballast. Du coup, autant emporter du poids utile.
 
Salut @Franck.A

merci pour ta réponse... finalement si j'en fait un il sera à la taille prévue, pas la peine de compliquer la construction pour moi et pour commencer.
bon je récupère le plan, je lis l'article, je lis le fil de discussion dédié...

je cherche s'il existe le "plan" qui me permettrait ensuite de filer ça à un collègue équipé d'une découpeuse laser... mais je n'ai pas trouvé.

si je me décide à construire, je posterai sur le fil dédié au caracara c'est mieux.
Je vais bien regarder comment ça se construit voir si je suis "capable", et si oui je vais le faire, ça me permettra de voir ce que ça donne à la pente

objectif: faire un (moto)planeur pas un racer :) donc moteur que j'ai en stock, juste pour savoir si ok:
Turnigy L2205-1350 Brushless Motor
I max constructeur 13.5
W max constructeur 100
Voltage: 7.2v~11.1v (2s~3s)
Kv: 1350rpm/V
Dimension: 28mm x 17mm
Weight: 30g (50g with all fittings, connectors & prop driver)
Diameter of shaft: 2.3mm
Thrust: 450g
 
TRIBORD;2719548 à dit:
Dans le camping car il reste en permanence l'Allula trek, le vagabon hacker model. Ensuite suivant la destination la Limande où le Jedï. Depuis peu j'emporte aussi le "String" super planeur que l'on peut aussi emporter dans le sac à dos en moto.

Salut Tribord !
Tu en penses quoi du Vagabond Hacker Model ?

Chez hacker il y a plusieurs planeurs en EPP qui semblent pas mal (le swift, le Bergfalke...) .
Quelqu'un en a un ?
 
Haut