les reglages moteurs

Et une bougie Enya N°3 de préférence,,


Ps opps, laisser la chauffe bouge pendant le moteur est au ralentis pour voire si elle est morte, mais pas a plein gaz il risque de griller.
 
schwalbe 1;2690476 à dit:
hello , c'est le meilleur carbu de chez OS , c'est celui que l'on montait sur les super tigre pour les fiabiliser , la vis excentrique est sensible mais une fois réglée ça bouge plus ..... helice 12X6 ou 13X6 graupner , le bruit : c'est l'époque des échappements sans cloison

Hellooo, Schwalbe

c'est les OS 7D ( corps prismatique ) qu'on montait sur les gros ST ... ( les 2000 et 2000/25 ! ), OS les livrait avec une bague dans le venturi ; le 7L ( des 61SF/RF ) est apparu plus tard !
sur les ST 91, ça va bien aussi ...

il doit m'en rester 1 ou 2 dans mes tiroirs - ainsi qu'un beau ST 2500 tout neuf ...
 
Bon hé bien ce fut juste une toute petite prise de tête ce coup ci.
Je suis parti du réglage indiqué sur le lien communiqué plus haut c'est à dire dans l'axe du carbu et j'ai retouché le pointeau général de quelques cran et ça tourne bien gras (20% ricin / 80 % Méthanol).
Et visiblement ça tourne bien ralenti stable et remise des gaz au bout d'une minute environ et ça reprend bien.

Juste pour l'anecdote, Le méthanol que j'utilise fait parti d'un stock d'une 20L que j'avais gardé dans des bidons plastiques opaque bien fermés et à l'abri de la lumière. (non mélangé) ... quand j'avais fait une pause de mon loisir préféré, celle ci a duré quasiment 18 ans et il fait tourner les moteurs sans sourciller ...

Et j'ai un vieux ST2500 sur un CAP21 Modeltech qui va être remplacé par un DLE30 si tout va bien , prochainement ... une autre histoire à venir surement ;-)
 
Haut