Bonjour, oui je partage les avis ci-dessus, utiliser plutôt un frein filet faible/médium, il nécessitera de réchauffer les pièces métalliques pour faciliter le desserrage.
Pour tout ce qui est des vis CHC (vis sans tête), mettre du frein filet avec parcimonie, sinon l'accès aux six pans devient difficile. Parfois il peut être utile de mettre une vis plus longue que prévue, cela diminue le risque de difficulté de desserrage.
Le vernis de blocage, je l'utilise par exemple sur les contre écrous de chapes.
Pour tout ce qui est fixation avec des vis à bois, il est assez rare de constater un desserrage. Certains insèrent un peu de colle blanche (vynilique) au montage.
Du moment qu'il y a assez d'épaisseur de bois pour le vissage, il n'y a pas de souci. N'hésitez pas à ajouter une petite plaque en CTP aviation de 2/3mm en les collant sur le CTP de logement des servomoteurs des avions en kit ARF pour la fixation. Ceci permettra d'avoir plus de d'épaisseur pour le vissage.
Le CTP des kits ARF est bien souvent de qualité passable à médiocre à mon avis.
En espérant avoir contribuer aux éclairages souhaités.
Bons vols.