longueur de câbles entre contrôleur et accus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diiity
  • Date de début Date de début

diiity

Membre Sénior
Bonjour,

Je suis dans l'obligation de mettre 30cm entre le contrôleur et l'accus.

Le contrôleur est de 50A et l'accu de 3S 2200

Pensez vous qu'il soit nécessaire de mettre des capas?

Diiity

Je ne rajoute pas de capacités pour des longueurs bien supérieures à ça. Et pour des centaines de vols sans problème. Mais ça n'engage que moi...
JM

Salut.
Pour moi : aucun intérêt de mettre des condos aux câbles. Ça ne "gonfflera" pas le courant. Si on ne veut pas gêner le passage du courant dans un câble qui est plus long on augmente sont diamètre. C'est tout.

Bonjour,

Je suis dans l'obligation de mettre 30cm entre le contrôleur et l'accus.

Le contrôleur est de 50A et l'accu de 3S 2200

Pensez vous qu'il soit nécessaire de mettre des capas?

Diiity

Pas plus long ? Tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour la longueur. Si t'es câbles sont bien dimensionnés en diamètre ça ne va pas changer grand chose , sauf qu'il faut quand même éviter de faire des boucles avec. Les spires de fortes puissances peuvent créer des chants magnétiques qui pourraient nuire à la qualité de réception de la radio. Si les câbles sont droits et que le récepteur ne passe pas dedans il n'y aura pas de problème , ni en radio ni en prise de température câbles.

L'ajout de condensateurs n'a pas pour but de "gonfler" le courant, ou protéger la partie rx du modèle des "champs magnétiques"
Rien à voir.
Les fabricants préconisent les condensateurs à partir d'une certaine longueur des cables .......... avec pour seul et unique but de protéger l'ESC. ;)