Discussion Lutte anti-drone

Je ne rétorque pas.
Je mets un like.
J'ai éclaté de rire devant mon écran. Paraît qu'au bureau ça ne se fait pas... :-D

Balzakas'ket;2752962 à dit:
On est le 09 Mars et personne n'a rétorqué ?????? Là ils dorment tout les rétorqueurs ? :-D:-D:-D C'est étonnant ça.

nan, ils ont cru que c'était l'entrée de la piscine ...

tous grillés sur ce coup là :-D

Alain

Pour la lutte anti drône, Poutine en a accroché un. Et un USA bien sûr ! :-D:-D

C'est surement à cause du réchauffement climatique dû à la hausse du prix du petrol. Ce qui a us comme effet la réforme des retraites. Ouais c'est la faute à Macron le macaron.

Ca bouge plus par là ? :-D

la question est: qui s'intéresse encore à la loi drone aujourd'hui ? ;);), il y a dix ans, on annonçait des millions de drones sillonnant le ciel.......... force est de constater que depuis ma fenêtre: pas grand chose, les flics passent toujours au terrain pour buller 10 minutes en regardant les avions ....mes immats, je sais plus ce que j'en ai foutu et je suis sur qu'on a des membres du club qui savent pas ce que c'est; je suis aussi sur que les députés qui ont pondu ce truc, s'en souviennent à peine, vu le contexte ça parait tellement secondaire: autant mettre un rince pieds à l'entrée d'un four crématoire !!!!
J imagine que les flics ont aussi une certaine tolérance pour les avions de modélisme non?
Est ce que quelqu un s est déjà fait contrôlé avec un avion de modélisme quel qu il soit?

J imagine que les flics ont aussi une certaine tolérance pour les avions de modélisme non?
Est ce que quelqu un s est déjà fait contrôlé avec un avion de modélisme quel qu il soit?
La police peuvent plus facilement contrôler l'absence/présence d'un drone en ville, là elle est sur place. Par contre je ne suis pas trop étonné qu'elle ne se déplace pas trop vers les club qu'elle doit des fois chercher longtemps avant d'y trouver l'accès. Elle n'a pas que ça à foutre et pour trouver soit personne au terrain soit des pilotes en règle. La belle affaire. Tiens chez moi par exemple pour aller à mon terrain il faut passer par un chemin où tout le mon passe à côté sans vraiment faire attention qu'il y a un chemin sûrement par habitude. De plus juste après un passage à niveau. Ensuite il y a un chant de pêchers qui y est collé. Donc le chemin trace sur une distance d'environ 300 mètres entre des pêches et la voie ferrée. En plus ce chemin à une barrière à 20 mètres de son entrée. On peut imaginer que c'est la barrière de l'agriculteur des pêchers, c'est le cas mais c'est aussi la notre. Au bout du chemin et des pêchers ça disparaît dans un virage. Les gens qui ne connaissent pas pour venir nous voir ne trouvent pas toujours le chemin et s'ils trouvent n'osent pas s'y aventurer car ils ne voient pas ou ils vont. Il croient rentrer dans le chant de pêchers en pensant que c'est la barrière de l'agriculteur. C'est marrant tout ça mais je pense que la police n'a pas que ça à foutre que de contrôler des avions RC dans un terrain qu'elle doit chercher par exemple. Désolé pour le gros paquet que je viens de mettre. -:D