Discussion Lutte anti-drone

En même temps je pense pas (ou j espère pas) qu ils contrôleront non plus un gars qui fait voler même un gros drone en sauvage tranquille au dessus d un champ mais qu ils feront chier un petit drone caméra au dessus des maisons

Tiens, c'est drôle, mais je viens de découvrir que j'ai un collègue de travail qui est gendarme réserviste à la BGTA, je vais l'interroger afin de savoir si on l'a briefé là-dessus ou pas et s'il est déjà intervenu sur ce type de cas. Il travaille vers Tarbes.

Oui vas-y rslden demande et donne nous des nouvelles. Je veux bien voir çà moi aussi.
Bonjour

Si le monsieur en question gendarme réserviste respecte le code de déontologie de la police et gendarmerie ,il ne vous dira rien du tout.
Ou sera très large dans la réponse.
J'ai été gendarme réserviste a mon retour service militaire et je peux vous certifier qu'a mon époque on avait de documents à signer et de temps en temps des convocations en gendarmerie.
J'ai été aussi dans le cadre de mon emploi dans un service public ,pas fonctionnaire et lors de mon passage au cadre permanent nous étions aussi à disposition et nous émargions des recommandations bien précises.
Nous sommes c'est vrai en 2023 et mon cas ne date pas de ce siècle ,par contre je peux vous assurer que nous respections un peu les directives.
J'ai de la famille dans la gendarmerie et je peu vous certifier que faire une demande de la sorte ,je n'aurai jamais de réponse ,de toute façon nous évitons le sujet ;je sais juste que le métier est difficile et rien d'autre .
Bonne journée

La loi drone a sévi :sneaky: . Vu le contexte, la zone de survol, le matériel employé et son coût, on semble loin du jouet de Noël d'un gamin inconscient ou du modéliste debutant peu au fait de la réglementation. Plutôt des paparazzi ou des livreurs de colis égarés au-dessus des établissements pénitentiaires de la Santé, de Fresnes, etc... bref tout-à-fait le profil du modéliste traditionnel visé par la loi drone. Inutile de préciser que ce brillant résultat le doit sans aucun doute au fait qu'ils se sont consciencieusement enregistrés sur Alphamachin avant la livraison...

Enfin voilà au moins un résultat tangible de la loi Drone : de la com pas chère pour le ministre. Il devait quand même être fatigué du lendemain de Noël pour se limiter au cliché de la frappe au portefeuille : le cadet des soucis des délinquants, le gramme de charge utile étant plusieurs dizaine de fois supérieur à celui du drone --> amorti après 20 mètres de vol (si j'ose dire).