Manque efficacité profonfdeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion catalan
  • Date de début Date de début
Marrant, sur ce sujet on en est à 14 réponses suite au premier post de Catalan, sans qu'on sache rien à part le fait que la profondeur semble manquer d'efficacité ...

Hal

catalan;2693425 à dit:
Bonjour,

j'ai un précédent 180 motorisé avec un os 52 fs et mon soucis est le manque flagrant de répondant au niveau de la profondeur, soucis pour décoller et mollesse en vol..
Faut il juste que j'augmente les débattements, cela peut il venir d'un soucis de centrage, ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses avisées..

Cdlt

Catalan

Salut
dans ton club, ou la ou tu voles, t'as pas un gusse qui peut te dire ce qu'il faut faire..
parce que là on tourne ne rond !!...

HAL;2693495 à dit:
Marrant, sur ce sujet on en est à 14 réponses suite au premier post de Catalan, sans qu'on sache rien à part le fait que la profondeur semble manquer d'efficacité ...

Hal

voir Motorisation PRECEDENT 180

ceci dit ... la notice disait " centrage sur le longeron " ...

y'apuka vérifier ça avant tout autre chose.

Pour le moteur, ça vole impecc avec un Laser 50 ou un OS 52 ...

Alain

HAL;2693495 à dit:

Hal

Totalement d'accord, d'ailleurs on voit qu'on imagine deux profils différents de l'auteur :
De mon coté je pense que notre ami est un pilote averti, qui a un avion qui vol bien (en dehors de la profondeur) et sait reconnaître un soucis de centrage important (seule chose pouvant expliquer un gros soucis de profondeur)
Et d'autres qui semblent croire qu'on a à faire à un débutant, et là tout devient possible...
Il faut que notre ami développe son problème (comportement en vol...) et sa compétence en réglage/pilotage.