Manta Ray de 1992

Pas d'indication de marque / modèle dessus ?

Les soudures des câbles d'alimentation sont horribles. Et il a l'air d'avoir bien vécu. Un petit démontage avec nettoyage et vérification ne serait pas superflu.
 
EnzoMolinari;2727259 à dit:
merci beaucoup
le Mabuchi 540 c'est le moteur d'origine je crois, mais j'avais changé pour un...(je regarde ce soir) qui envoyait fort pour moi, tellement que j'avais eu plusieurs fois le grand pignon plastique, le premier en contact avec le pignon moteur, qui s'usait en deux ou trois charges. D'ailleurs je ne sais plus depuis le temps si avec mon vendeur modéliste on avait trouvé une solution genre pignon métallique mais le cas non échéant est-ce que ça existe ou est-ce que vous avez une idée pour y remédier? Quand tu dis de mettre un plus petit pignon moteur c'est pour cette raison?
Je mettrai mon modèle de moteur ce soir, j'attendrai vos avis pour l'accus adéquat
j'avais mis des roulements à bille à l'époque oui

La grande couronne de transmission qui l'élément fragile de la transmission du TA02: si la cellule arrière n'est pas bien fermée ou a pris du jeu, la couronne se bouffe à vitesse grand V. Pour cela, la meilleur solution étant de monter un renfort de cellule à défaut d'avoir une cellule neuve.
Par ailleurs, le châssis du Manta-Ray remonte à 1990: époque où en compétition on n'utilisait pas de moteur plus puissant que 14Tours, d'où la nécessité de limiter la puissance des moteurs brushless à 10T max pour conserver une bonne fiabilité.
(10T Brushless équivalent à 14/15T Brushed)

Concernant le pignon moteur plus petit, c'est surtout pour limiter la chauffe et les contraintes dans la transmission: un moteur électrique préfère toujours un rapport court à un rapport long
 
Mon moteur est un LRP electronic pink E Nr.5231
J'ai commandé un accus de 5100 mAh, un chargeur, deux pignons de 16 et 17 en alu, (et clé alen de 1,28mm pour démonter le pignon et nettoyer le moteur), un support de moteur en alu (merci pour le lien) pour remplacer l'origine plastique qui était cassé une fois démonté
La "cellule" correspond à quelle partie?
 
EnzoMolinari;2727349 à dit:
Mon moteur est un LRP electronic pink E Nr.5231
J'ai commandé un accus de 5100 mAh, un chargeur, deux pignons de 16 et 17 en alu, (et clé alen de 1,28mm pour démonter le pignon et nettoyer le moteur), un support de moteur en alu (merci pour le lien) pour remplacer l'origine plastique qui était cassé une fois démonté
La "cellule" correspond à quelle partie?

C'est le carter dans lequel viennent se monter monter la cascade de pignon: il existe en noir et en rouge.

5Ah pour un Manta Ray, c'est trop: trop lourd, trop cher, inutile. Avec cela tu as plus d'une heure d'autonomie, qui roule plus d'une heure d'affilé?
 
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