Volcan-Max
Nouveau membre
Je suis membre depuis assez longtemps (Sujets SCARAB38, Calypso, etc...) donc ce post n'est pas celui d'un "Newbie" qui vient passer ses nerfs.
Il vient de m'arriver une galère et je voudrais la partager pour éviter la même à d'autre.
J'ai céder à la tentation des maquettes vietnamiennes d'AQUARAMA, AQUARIVA, etc...
Après l'achat d'un AQUARAMA de 87 cm, j'ai voulu m'offrir une reproduction de l'AQUARIVA NEWSON à la même échelle 1/10.
J'ai commandé via Leboncoin, chez Luxurymaquette, à l'occasion d'une promotion (le 87 cm au prix du 67cm, soit 189€).
https://www.leboncoin.fr/collection/1627503841.htm/
6 juin - Avant paiement, communication impeccable, via Leboncoin ou par SMS au 0668066450:
11 juin - Dès paiement PAYPAL:
1er juillet
Recontacte avec le vendeur qui me demande de renvoyer
J'ai fouillé sur le net et trouvé un forum où plusieurs clients se plaignaient des mêmes affres, notamment une personne qui avait renvoyé, puis plus de nouvelles....
http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=11924
Je lui demande juste de:
Je pense être dans mon droit: VOS AVIS?
Il vient de m'arriver une galère et je voudrais la partager pour éviter la même à d'autre.
J'ai céder à la tentation des maquettes vietnamiennes d'AQUARAMA, AQUARIVA, etc...
Après l'achat d'un AQUARAMA de 87 cm, j'ai voulu m'offrir une reproduction de l'AQUARIVA NEWSON à la même échelle 1/10.
J'ai commandé via Leboncoin, chez Luxurymaquette, à l'occasion d'une promotion (le 87 cm au prix du 67cm, soit 189€).
https://www.leboncoin.fr/collection/1627503841.htm/
6 juin - Avant paiement, communication impeccable, via Leboncoin ou par SMS au 0668066450:
- plusieurs messages avec réponse rapide,
- livraison offerte,
- explication précises avec photos des différentes versions
11 juin - Dès paiement PAYPAL:
- promesse de livraison pour le lundi suivant, n° de suivi, etc...
- 15 jours sans rien; pas de message, encore moins de numéro de suivi, évidemment pas de colis.
- FILTRAGE DES APPELS
- je fais une menace de signalement PAYPAL
- 24-25-26 juin - RE-promesse "colis en route, arrivée samedi"
1er juillet
- arrivée d'un colis avec une maquette emballée dans un sac de toile, EN VRAC DANS UN CARTON TROP GRAND, SANS CALAGE
- Ce n'est pas un AQUARIVA NEWSON, mais un AQUARAMA turquoise/blanc (pour rappel j'en ai déjà un en parfait état)
- Des coups un peu partout...Normal vu l'emballage.
- les hélices tordues,
- les safrans de gouvernails tordus
- 1 essuie-glace manquant
- PAS DE SUPPORT ou BER
- Pas de logo AQUARAMA, malgré la présence des clous de fixations (il a du être "prélevé")
Recontacte avec le vendeur qui me demande de renvoyer
- A MES FRAIS.
- EN PREMIER SANS GARANTIE DE RECEVOIR AUTRE CHOSE.
J'ai fouillé sur le net et trouvé un forum où plusieurs clients se plaignaient des mêmes affres, notamment une personne qui avait renvoyé, puis plus de nouvelles....
http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=11924
Je lui demande juste de:
- renvoyer ma maquette commandée un AQUARIVA NEWSON de 87cm au 1/10
- de me renvoyer un bon de retour COLISSIMO pour ne pas avoir a payer de ma poche ses erreurs.
Je pense être dans mon droit: VOS AVIS?