Maquette du renard 3,10 m

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoit64
  • Date de début Date de début
Bonsoir Benoit, dommage que l'on soit si loin. La "marine en bois" me fait rêver, une petite question: as tu participé, il y a quelques années, à Saint Julien de Concelles, à coté de Nantes, à l'exposition internationale organisée par la Fédé?
Etait exposé un "Renard" apparement à la même échelle.
Pour mon langoustier, qui arrive en phase terminale, le plus gros soucis, c'est le lest, plus ou moins 40kg, répartis en plusieurs masses dans la coque. le problème, c'est que la coque pontée ne possède pas de gros passages pour installer ce lest, il faut jongler!!!!! mais rien est impossible..... Quand j'aurai saisi le truc pour poster des images, je placerai quelques photos de "Fleur de Lys".
Amitiés Benoit, à plus
Daniel

Non, je n'était pas à cette expo, pour cause, car je sais que je suis pas le seul à avoir fait "Le Renard" à cette échelle. Quelques personnes l'on fait, mais on doit les compter sur les doigts de la main.
Pour ton lest, il y à un truc bien connu qui consiste à faire un moule d'une partie de la quille, pour ensuite tronçonner celle-ci et la remplacer par du plomb !

J'ai vite fait un petit schéma sur paint avec deux façon de lester.

hello

on vend ça où, m'sieur ??
ahhh ! vous l'avez fait vous même ? ! ?
et ça vaut cher, m'sieur ? ?

;-)
mais on comprend fort bien la réaction de Max

sans rire, tu crois vraiment que quelqu'un d'autre à construt un Renard pareil ?
ou alors tu ne parlais que de l'echelle et du poids :-)

travail magnifique

ps.:
tes photos sont trop larges (trop de pixels de large, faudrait un max de 500 pixels en 72 dpi) ce qui fait qu'elles se déforment dans la fenetre du forum

Bonjour,
Quel bâteau!!!!!
On se sent tout petit à côté d'une telle réalisation, c'est plus vrai que vrai, c'est de toute beauté une maquette comme celle-ci.
J'ai fait tout mon grenier en lattes de bois, j'ai fait 3 maquette de bâteaux, un planeur, un avion a 10cc, mais jamais je ne suis arrivé à une telle perfection dans les détails. Peut-être sur mon St Elme où j'ai réaliser 2 superbe bonbonnes de gaz. Mais c'est tout.
Bravo
En tout cas, cela sera dur dur de trouver un type qui aura fait la même chose............. et aussi beau ????
Laurent le suisse